Fiche et filmographie de Maria Pitarresi

Biographie et Filmographie de Maria Pitarresi

Filmographie de Maria Pitarresi

Merci la vie
6.00
1991

Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.

La Fille de d'Artagnan
5.60
1994

Et voilà qu'Eloïse, digne fille de d'Artagnan, est témoin du meurtre de la mère superieure du couvent auquel son illustre père l'a confiée jadis, coupable d'avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l'odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en rouge.

Ça commence aujourd'hui
6.90
1999

Daniel est directeur d'une école maternelle dans le nord de la France qui n'est pas en zone d'éducation prioritaire. Enseignant avec passion et convictions, il doit faire face à la détresse sociale des familles et à la petite délinquance.

Laissez-passer
6.80
2002

A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.

Holy Lola
6.50
2004

Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Une villa pour deux
5.00
2003

Daniel a convaincu sa mère Marion de faire construire une villa dans le sud de la France. Il a fait appel au petit promoteur François Ferardini pour les travaux. La maison doit être livrée un an plus tard. Mais le jour dit, Daniel découvre que rien n'est prêt : seuls les murs ont été montés ! Tout se complique quand Marion arrive pour s'installer. Il lui fait alors croire que sa maison est celle d'à côté.