Défendre la planète Rylos des vaisseaux ennemis, tel est l'enjeu du Starfighter. Imbattable à ce jeu vidéo, Alex joue une partie mémorable qui sidère son entourage. Mais la suite est encore plus incroyable, car un extraterrestre vient à sa rencontre pour lui proposer d'empêcher l'invasion de la galaxie.
Matt Hunter, un ancien agent spécial, fait échouer un attentat contre Larry Richards, l'un de ses amis candidat au sénat, et devient la cible prioritaire d'une organisation terroriste. Ce groupe d'extrême droite, le Pentangle, a établi ses quartiers dans les marais de Louisiane et vise l'élimination de tous les adversaires politiques. Le groupe fait enlever la soeur de Matt et ce dernier est décidé à leur faire payer très cher cette erreur. Rien ni personne ne pourra l'empêcher d'atteindre l'objectif qu'il s'est désormais fixé !
2048, Doug Quaid rêve chaque nuit qu’il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s’efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s’envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.
Les habitants d'une énorme station spatiale se divertissent en assistant aux combats de lutteurs qu'organisent pour eux les autorités locales. Les champions extraterrestres ont depuis belle lurette damé le pion aux humains, trop tendres pour leur résister. Steve Armstrong, un jeune colosse amoureux fermement décidé à devenir un valeureux gladiateur, accepte, pour les beaux yeux d'une organisatrice, de se mesurer à toutes sortes de monstres. Il entend ainsi mettre un terme à sa paisible existence, passée en compagnie de Shorty, un humanoïde doté de quatre bras qui s'ennuie ferme, loin de sa femme et de ses trente-huit enfants.
Après ses dernières aventures, l’inspecteur Frank Drebin a décidé de prendre sa retraite. Désormais pour lui, c’est ménage et cookies mais l’Amérique a encore besoin de lui. En effet, Rocco Dillon prépare un attentat qui aura lieu pendant la cérémonie des Oscars. Lorsque ses anciens coéquipiers lui demandent de réintégrer la brigade, Frank hésite, ayant promis à Jane que tout était fini. Mais l’instinct de policier reprend le dessus et Frank reprend du service pour le meilleur du pire…