Fiche et filmographie de Luis Mariano

Biographie et Filmographie de Luis Mariano

Filmographie de Luis Mariano

Pas de week-end pour notre amour
5.00
1950

Franck Reno, un chanteur au succès sans précédent, est sur le point de se marier. Mais, quand un personnage aussi séduisant et célèbre que lui annonce que son coeur n'est plus à prendre, ses fans sont en émoi. Le soir même de ses fiançailles, une cérémonie est donc organisée afin qu'il s'adresse à son public. Soudain, c'est une journaliste, Margaret Duval, qui débarque sur scène à sa place. C'est par elle que tout a commencé, alors qu'elle avait été envoyée par ses patrons pour enquêter sur la famille de Franck. Elle-même amoureuse de la star, elle décide de faire le récit de ses aventures, entre quiproquos familiaux et trahisons amoureuses...

La Belle de Cadix
5.60
1953

Carlos Medina, grande vedette de cinéma, quitte la Côte d'Azur pour aller tourner un film au sud de l'Espagne au milieu des dernières tribus gitanes qui gardent encore leurs traditions, leurs chants et leurs danses. Maria-Luisa, la plus belle des gitanes, est jalouse. Son fiancé Ramirez s'est fait engager comme guitariste dans la troupe. Jalouse et peut-être déjà attirée par Carlos, elle accepte de tenir le rôle de la Belle de Cadix dans le film en préparation...

Violettes impériales
6.50
1952

Vers 1850, alors que la belle Eugénie de Montijo passe dans le quartier gitan du Sacromonte à Grenade avec sa mère, elle fait la connaissance de Violetta, belle danseuse et vendeuse de violettes qui vit dans ce quartier. Violetta lui prédit – en lisant les lignes de la main d'Eugénie - une véritable couronne. Juan de Ayala est un jeune noble volage, cousin d’Eugénie, qui tombe sous le charme de Violetta alors qu’il la voit danser dans une taverne. Cette dernière tombe amoureuse de Juan mais se refuse à lui.

Le Chanteur de Mexico
5.70
1957

Vincent Etchebar chante régulièrement dans son petit village basque. Un jour, il est repéré par l'imprésario Cartoni qui lui donne l'occasion de percer à Paris. Il part alors vers la capitale en compagnie de son ami Bilou. Mais rien ne va se passer comme prévu : ils vont rencontrer une fleuriste répondant au nom de Cri-Cri puis se retrouver, au gré d'aventures extraordinaires, sur le territoire mexicain.

Candide ou l’optimisme au XXᵉ siècle
6.20
1960

Transposé au XXᵉ siècle, voici le roman de Voltaire, Candide ou l’Optimisme. Charmeur et innocent, Candide est vigoureusement chassé par le baron, pour avoir serré de près la mignonne Cunégonde. La Seconde Guerre mondiale éclate, mobilisé et fait prisonnier, il est contraint de prendre la nationalité allemande et se retrouve à garder le camp où il était prisonnier. Il passe en Suisse, mais ne disposant pas de compte en banque, il est incarcéré pendant huit jours pour violation de territoire. Traqué par la Gestapo, il tue deux hommes pour délivrer Cunégonde enfin retrouvée. Ils fuient tous les deux en Argentine et leur tour du monde commence. À Paris, à Moscou, à New York, à Bornéo ou à Alexandrie. Ils essaient de se conformer à la règle de vie optimiste du docteur Pangloss. Ballotés, séparés, ils se retrouvent vieillis et assagis, ne pensant plus qu’à cultiver leur jardin.