Fiche et filmographie de Lúcia Moniz

Biographie et Filmographie de Lúcia Moniz

Filmographie de Lúcia Moniz

Love Actually
7.10
2003

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. À l'approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.

Red Nose Day Actually
7.20
2017

Un court-métrage réalisé pour une association caricative qui réunit le casting de Love Actually 14 ans après sa sortie.

Fatima
7.30
2020

Une épreuve de foi se déroule au sommet de la Première Guerre mondiale, lorsque des secrets sont révélés à trois enfants portugais courageux à travers une série d'apparitions. Des proches douteux et des responsables gouvernementaux agressifs tentent de les empêcher de partager ces messages qui vont changer le monde...

Héros des flandres
5.00
2018

Printemps 1918. Brisés par des mois d’affrontements sur le front occidental, les jeunes recrues de la 2ème division portugaise voient enfin venir le moment de la relève. Au même instant, l'Etat-Major allemand décide de porter le coup de grâce : un assaut généralisé dans les Flandres qui peut faire basculer le cours de la guerre. Face à cette nouvelle offensive d’une ampleur sans précédent, l’armée portugaise est remobilisée. Pourtant proche de la rupture, une poignée d’hommes s’avance courageusement vers un destin héroïque. Parmi eux, Aníbal Milhais, « l’homme qui en valait des millions ».