Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu'à ce qu'un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu'un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu'à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l'avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l'équilibre entre les deux mondes.
La jeune Alex vit avec sa grand-mère malade, Anna. En fouillant dans le grenier, Alex trouve le mode d'emploi d'un jeu qui, joué correctement, réveillera le Midnight Man, un être maléfique qui fait une réalité de votre pire cauchemar. Au début, Alex et ses amis pensent que le jeu est un plaisir inoffensif. Jusqu'à ce que le Midnight Man vienne jouer. Pour de vrai…
En plein hiver, quelque part dans le nord du Dakota, se trouve un prisonnier évadé. Assassin, considéré comme dangereux, l'homme fuit les autorités en courant dans de vastes étendues gelées. Au détour d'un bois, il rencontre un petit garçon malentendant. Celui-ci, spontanément, fait confiance au nouveau venu. L'évadé le raccompagne chez lui. A-t-il trouvé un lieu où se cacher, et si oui, à quel prix ?