Fiche et filmographie de Lisa Jane Persky

Biographie et Filmographie de Lisa Jane Persky

Filmographie de Lisa Jane Persky

Cotton Club
6.60
1984

La prohibition a engendré une vague de violence qui déferle sur l'Amérique. À New York, au célèbre cabaret "Cotton Club", la pègre, les politiciens et les stars du moment goûtent les plaisirs interdits. Un danseur noir et un trompettiste blanc sont emportés dans une tourmente où l'amour et l'ambition se jouent au rythme des claquettes, du jazz... et des mitraillettes.

Garçon choc pour nana chic
6.60
1985

Gib termine le lycée et se sépare de son ami Lance. Il part pour la Nouvelle Angleterre alors que Lance va étudier à l'université en Californie. Gib est plutôt un garçon cool, il fait connaissance avec Alison qui, elle, est plutôt "coincée". Chacun doit se rendre en Californie pendant les vacances de Noël: - Gig, pour voir son pote et surtout une belle fille impatiente de faire sa connaissance. - Alison, pour rendre visite à son petit ami Sans grands moyens financiers, ils vont se retrouver dans la même voiture en partance pour la côte ouest.

Le Flic de mon cœur
6.30
1986

Une nouvelle guerre des gangs eclate a la Nouvelle-Orleans, avec un meurtre pour de la drogue. Le lieutenant McSwain, aide de l'assistante du procureur, prend l'affaire en main. Mais lorsque les ennuis arrivent, elle ne fait rien pour le sortir d'affaire, jusqu'a ce qu'ils comprennent, tous les deux, qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour sauver leur peau.

Great Balls of Fire!
6.30
1989

Memphis, 1956. Le pianiste chanteur Jerry Lee Lewis, alors âgé de 21 ans seulement, enregistre un premier disque sous la houlette du producteur Sam Philips, celui-là même qui lança Elvis Presley. Le succès est immédiat, mais la vie de l'Américain bascule lorsqu'il se marie avec sa cousine, âgée de treize ans. Leur union fait scandale, mais Jerry Lee Lewis surmonte cette épreuve grâce à ce qui l'a toujours accompagné depuis ses débuts : le rock'n'roll.

Quand Harry rencontre Sally
7.40
1989

Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.

Têtes De Cône
5.30
1993

Beldar (Dan Aykroyd) et Prymaat (Jane Curtin) sont des émissaires de la planète Remulak venus pour conquérir la Terre. Une mauvaise manœuvre plonge leur navette dans l’East River, près de New York. Vites repérés, ils sont poursuivis par les agents de la sécurité nationale. Vivre comme un “petit crâne” dans la banlieue est leur stratagème pour survivre : un petit pavillon, un petit boulot et bientôt un petit… cône !

I Am Divine
7.60
2013

Ce documentaire retrace la vie de Glenn Milstead, dont le personnage de Divine a été sacré « plus belle femme du monde ». Petit garçon timide, jeune homme complexé, il découvre les bars gays puis le travestissement. Un voisin passionné de cinéma, John Waters, le fait tourner dans ses premiers films. Avec ses amis habilleur et maquilleur, Milstead crée le personnage excessif et scandaleux de Divine qu'il interprète dans les films Mondo Trasho, Multiple Maniacs et Pink Flamingos. À la fin des années 1970, il se lance dans la chanson et fait plusieurs tournées aux États-Unis et en Europe. Il revient au cinéma en 1981 avec Polyester, puis dans Lust in the Dust de Paul Bartel et Wanda's Café. Peu après le succès de Hairspray, il meurt d'une crise cardiaque dans son sommeil.