Fiche et filmographie de Lilli Palmer

Biographie et Filmographie de Lilli Palmer

Filmographie de Lilli Palmer

Les amants de Montparnasse
6.70
1958

Années 1919. Les artistes et leurs mécènes se retrouvent dans les cafés de Montparnasse. Parmi eux, un peintre, Modigliani. Ignoré de ses contemporains, il noie son amertume dans l'alcool et la drogue. Seule Béatrice, une riche Anglaise, parvient à le réconforter. Un jour, à l'atelier, il rencontre Jeanne Hébuterne, une jeune bourgeoise, qui tombe sous son charme. Mais, miné par la tuberculose, le peintre de génie s'approche lentement de sa fin. Un marchand de tableaux, dans les derniers instants de vie de l'artiste, achète à bas prix toutes ses toiles...

La vie à deux
6.00
1958

Auteur à succès : Pierre Carraud, rédige son testament et, par devant Maître Stéphane, en présence de ses meilleurs amis et de son secrétaire M. Lecomte, il déclare léguer sa fortune à ceux qui ont servi de modèles aux personnages de son grand succès « La vie à deux ». Sous condition que leur vie ait été et soit toujours heureuse, faute de quoi, les amis de l'auteur hériteraient. Deux généalogistes, Pommier et Santis, sont désignés et se mettent en chasse. Ils sont poursuivis par le directeur Arthur Vattier et l'éditeur Roland Sauvage, les deux amis alléchés par l'appât du gain. Se succèdent alors divers extraits de comédies de Sacha Guitry : "Désiré", "Faisons un rêve", "Le blanc et le noir", "L'illusionniste"... Aucun couple n'ayant rempli la condition, Carraud meurt ayant auprès de lui la seule femme qu'il ait aimé profondément, Françoise. (Wikipedia)

Opération Crossbow
6.90
1965

En décembre 1942, les services secrets anglais reçoivent des rapports faisant état de la mise au point par les Allemands de nouvelles armes dévastatrices (V1). Le professeur Lindemann, conseiller scientifique de Winston Churchill, se montre des plus sceptiques quant à la réalité de l'information et les Alliés concluent un peu trop hâtivement à une manœuvre d'intoxication. Des savants, placés sous les ordres du général Ziemann, se livrent pourtant bel et bien à des essais de nouvelles bombes volantes dans la base secrète de Peenemünde, sur les bords de la mer Baltique. Afin de déterminer la nature exacte des recherches allemandes et faciliter la destruction des installations de Peenemünde, trois agents sont recrutés au sein des forces alliées. Scientifiques de formation et experts en langues étrangères, ils ont pour mission de se faire passer pour des ingénieurs pro-nazis (entretemps décédés, ce que les Allemands, désespérément à la recherche d'experts en balistique, semblent ignorer).

Le Tonnerre de Dieu
6.80
1965

Brassac habite avec sa femme Marie un splendide manoir. Célèbre pour son caractère original et violent, il ramène un beau soir Simone, une petite prostituée. Marie accepte cette présence et quand le protecteur de Simone montre les dents, Brassac intervient vigoureusement. Simone reste au manoir mais s'éprend bientôt de Roger, le voisin, tout en craignant la colère de Brassac. Bien à tort, car, apprenant que Simone attend un enfant, l'excellent homme exulte, il sera grand-père.

Le voyage du père
6.60
1966

Dans un petit village du Jura, vit un couple de paysans - Monsieur Quantin et sa femme Isabelle - avec leur fille cadette. L'aînée vit à Lyon et travaille dans un salon de coiffure. Pour son anniversaire, cette dernière devait rendre une visite à ses parents mais elle envoie un télégramme signalant qu'elle ne peut pas venir. Après avoir tenté d'apaiser la colère de sa femme, le père décide d'aller chercher Marie-Louise avec son fiancé : il entreprend un long voyage qui prend très vite l'allure d'une quête : au salon de coiffure, il apprend que sa fille a démissionné depuis deux ans pour travailler au salon Trianon où elle se prostitue. Là, il s'avère qu'elle est déjà partie. Le père se rend à son domicile où un client attend Marie-Louise. Mais ses efforts sont vains, il ne la trouve pas. Il rentrera chez lui en conservant son lourd secret. Sa femme sera contente car elle croit que sa fille a réussi à la ville en réalisant ses désirs secrets...

De l'autre côté du vent
6.70
2018

Restée inachevée pendant 40 ans, maintenant restaurée et enfin terminée, cette satire d'Orson Welles décrit les derniers jours d’un grand cinéaste qui tente un come-back.

Ces garçons qui venaient du Brésil
6.70
1978

Ezra Lieberman, célèbre chasseur de nazis, reçoit un étrange appel en provenance du Paraguay. Son correspondant l'informe qu'un complot se prépare. À sa tête, le sinistre docteur Mengele, terrifiant médecin nazi recherché par toutes les polices. Son objectif : assassiner 94 hommes à travers le monde. Quel est le but de ce complot ? Quel point commun réunit les 94 victimes ? Lieberman se lance dans une enquête, dont la solution est au-delà de ses pires cauchemars...

Quatre de l'espionnage
6.00
1936

Edgar Brodie , un héros de guerre britannique est déclaré mort au combat par « R », le chef de l'Inteligence Service, afin de pouvoir être envoyé en mission secrète en Suisse sous l'identité de Richard Ashenden. Pour démasquer un espion allemand, il est aidé par Le Général, un sud-américain vulgaire et sans scrupules, et Elsa Carrington , qui se fait passer pour son épouse. Après avoir assassiné par erreur un de leurs concitoyens, Edgar et Elsa pensent à abandonner leur métier d'agents secrets mais apprennent finalement l'identité de l'espion, qui n'est autre que Robert Marvin, un dandy qui courtisait Elsa. La mort de Marvin peut permettre la défaite de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale mais Elsa, traumatisée du mort qu'elle a déjà sur la conscience, refuse l'exécution de l'espion dans un train rempli de soldats ennemis et attaqué par l'aviation britannique. Finalement, Marvin décède, ainsi que le Général. Edgar et Elsa quittent leurs fonctions d'agents secrets.

Cape et Poignard
6.40
1946

Durant la guerre de 40, un Américain tente d'enlever un savant italien aux mains des Allemands. Ce chercheur vient de mettre au point la formule de la première bombe atomique.