Dans un XXVème siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l'exception d'une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelles vivant sous terre, les Monicans, emmené par The Handler envoie leur meilleur élément, Aeon Flux pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place.
Une étrange épidémie se propage sur les récifs de la mer du Nord. Animaux marins, habitants et touristes contractent des symptômes inconnus jusqu'à lors. La source de l'infection devient peu à peu évidente, l'eau est empoisonnée ! La propagation inéluctable, dans les océans, les nappes souterraines, et bientôt les pluies, annoncent un destin tragique à des populations innocentes !
Karin, retraitée sans enfant, s'ennuie. Sa belle-sœur, Philippa, qui se trouve dans la même situation, s'occupe occasionnellement d'un enfant depuis quelque temps. Comblée par ses nouvelles fonctions, Philippa suggère à Karin et à son ami Gerhard, médecin à la retraite, de faire de même et de prendre en charge un enfant pendant quelques heures par semaine. Les choses ne se passent pas comme prévu.