Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-soeur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca. Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d'accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l'église ou au supermarché attirant l'attention et la stupéfaction générale du village.
Dix ans après avoir sauvé un centre commercial du New Jersey, l'agent de sécurité Paul Blart est invité à participer à un congrès à Las Vegas. Flatté de cet honneur, il s'y rend accompagné par sa fille adolescente. Sur place, il fait la connaissance d'autres hommes et femmes dont l'appétit pour la sécurité dépasse presque l'entendement. Lorsque sa fille se perd dans l'hôtel et est faite prisonnière par des criminels ayant l'intention de voler toutes les oeuvres d'art de l'endroit, Blart usera de ses nombreux talents afin de sauver son enfant des griffes du mal.
En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s'y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule méthode pour devenir une légende !