Fiche et filmographie de Koichi Ueda

Biographie et Filmographie de Koichi Ueda

Filmographie de Koichi Ueda

L'Anguille
6.80
1997

Takuro Yamashita est mis en liberté provisoire sous la responsabilité d'un bonze après avoir passé huit ans en prison pour le meurtre de sa femme. Ayant appris le métier de coiffeur au cours de sa détention, il décide de s'installer dans une friche industrielle non loin de Tokyo. Il est renfermé, ne parlant guère qu'à l'anguille qu'il a apprivoisée pendant ses années d'incarcération. Cependant, le salon, qu'il retape de ses mains, lui permettra de renouer des liens avec un groupe de petites gens alentour. Palme d'or Festival de Cannes 1997.

Godzilla 2000: Millennium
7.00
1999

L'armée tente encore et toujours de tuer Godzilla, tandis que le Pr Shinoda suit le monstre à la trace pour tenter de percer le secret de son invulnérabilité. Un étrange météore est retrouvé au fond de l'eau et remonté. Le météore ne tarde pas à dévoiler sa vraie nature : un OVNI dont l'occupant s'intéresse de très près au pouvoir régénérateur de Godzilla...

Godzilla : Final Wars
7.00
2004

À la suite d'une vague incessante de guerres et d'une croissance démesurée de la pollution, d'énormes monstres font leur apparition. Heureusement pour l'humanité, l'EDF (Earth Defense Force), veille et emploie des unités mutantes pour combattre la nouvelle menace. Lorsque les différentes créatures gigantesques se mettent à attaquer simultanément les diverses capitales de la planète, l'EDF se retrouve soudainement impuissante face à l'énorme invasion.

125 Years Memory
8.30
2015

Deux événements historiques qui ont approfondi l’amitié entre le Japon et la Turquie sont liés dans le film. Le 16 septembre 1890, le frégate turc Ertuğrul fait naufrage au large des côtes du Japon. Les populations locales réussissent néanmoins à sauver 69 personnes grâce à des mesures exceptionnelles de sauvetage en mer. En 1985, pendant la guerre Iran-Irak, l'Irak annonce son intention d'attaquer l'Iran. Plus de 300 Japonais se trouvent alors en Iran. La Turquie propose d'évacuer les Japonais. Cette histoire d’amitié et de compassion a été nominé pour le prix du cinéma décerné par la Japan Academy dans dix catégories, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur, et a remporté le prix du meilleur enregistrement sonore et de la meilleure direction artistique.