Fiche et filmographie de Kevin Parent

Biographie et Filmographie de Kevin Parent

Filmographie de Kevin Parent

Café De Flore
6.90
2011

Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait, inachevé et humain.

The calling (Jason Stone)
5.60
2014

Fort Dundas est un petit village tranquille et sans histoire de l'Ontario. C'est la policière Hazel Micallef qui est chargée de faire appliquer la loi, apportant parfois ses problèmes personnels sur le terrain. Un jour, une vieille femme est retrouvée morte. Ce meurtre sordide est accompagné d'autres décès sanglants qui laissent présumer la présence d'un tueur en série qui sévit partout au Canada. En compagnie d'un collègue chevronné et d'une nouvelle recrue, Hazel mène l'enquête. Le trio tente de deviner les plans de l'assassin et les raisons pour lesquelles il choisit ses victimes selon leur foi et leur état de santé.

La maison du pêcheur
5.60
2013

Été 1969. Bernard Lortie, le fils d'un pêcheur gaspésien, débarque à Percé pour se trouver du travail. Il y fait la rencontre de Paul Rose, Jacques Rose et Francis Simard, des militants indépendantistes venus ouvrir La Maison du pêcheur dans le but de faire de l'animation sociale. Les frères Rose et Francis Simard se heurtent aux commerçants locaux qui partent en guerre contre eux. La situation dégénère. La violence éclate, incitant Bernard et ses nouveaux amis à renoncer au discours pacifique pour adhérer au Front de Libération du Québec (FLQ).

Oracle rustique
6.50
2019

Se déroulant à la fin des années 90, Rustic Oracle est un long métrage dramatique sur Ivy, une fillette de 8 ans essayant de comprendre ce qui est arrivé à sa grande sœur qui a disparu de leur petite communauté mohawk. Avec un minimum d'indices, Ivy et sa mère Susan se lancent dans un voyage indésirable pour trouver Heather, qui finira par rapprocher le couple malgré des circonstances difficiles. Derrière l'histoire du désespoir, racontée à travers les yeux d'un enfant, se cache une histoire d'espoir, de croissance, d'éveil et d'amour.