Fiche et filmographie de Kenneth Tobey

Biographie et Filmographie de Kenneth Tobey

Filmographie de Kenneth Tobey

Un homme de fer
7.10
1949

En 1949, le procureur américain Harvey Stovall remarque dans la vitrine d'un magasin à Londres un pichet ouvragé. Il l'achète car cet objet lui rappelle des souvenirs. Il se rend sur la base aérienne abandonnée (fictive) d'Archbury où il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film fait alors un flashback en 1942. Le colonel Keith Davenport était le commandant du 918e Groupe de bombardement équipé de Boeing B-17. Envoyé au combat peu de temps après son arrivée, le 918e a subi de lourdes pertes, gagnant la réputation d'être un groupe « porte-poisse » et, le moral est au plus bas. La cause principale de ces pertes est la stratégie américaine de bombardement de précision de jour pour détruire des cibles spécifiques, plutôt que de procéder à des bombardements en « tapis de bombes ». Les B-17 volent à 10 000 mètres en s'appuyant sur la précision de leur viseur de bombardement Norden.

La Cible humaine
7.30
1950

Jimmie Ringo, qui tire plus vite que son ombre, mène une vie d'enfer. Les provocations incessantes lui interdisent de reprendre la vie commune avec sa femme Peggy. Et ils sont nombreux à vouloir sa peau.

Le Monstre des temps perdus
6.70
1953

Un test nucléaire, Operation Experiment, est conduit au-delà du Cercle Arctique. Mais l'explosion réveille une créature gigantesque, endormie sous la glace depuis 100 millions d'années, qui commence à se diriger vers la côte Est des États-Unis.

Davy Crockett, roi des trappeurs
6.50
1955

Au début des années 1820, David Crockett, surnommé Davy, le légendaire roi des trappeurs, parvient à instaurer la paix entre les tribus indiennes. En 1826, il se lance en politique et devient membre du Congrès américain. Neuf ans plus tard, Davy Crockett et son ami de longue date, George Russell, partent au Texas avec quelques volontaires défendre Fort Alamo, un site assiégé par les Mexicains ?

Davy Crockett et les pirates de la rivière
6.50
1956

Davy Crockett et son ami George Russel sont capturés par les indiens puis libérés contre la parole de Davy qui leur promet de démasquer les pirates de la rivière, un groupe de meurtriers qui font accuser les indiens de leurs crimes.

Règlement de comptes à O.K. Corral
7.00
1957

Sur la piste d'un dénommé Ike Clanton, Wyatt Earp, shérif de Dodge City, débarque à Fort Griffin, petite bourgade de l'Ouest sous l'autorité de l'un de ses amis, le shérif Cotton Wilson. Il déchante lorsqu'il apprend que son ami a retourné sa veste et a laissé Clanton s'échapper. Il tente malgré tout d'en savoir plus auprès d'une figure notoire de la région, le célèbre joueur de poker John Holliday dit « Doc Holliday » mais celui-ci l'éconduit froidement. Plus tard dans la nuit, Doc Holliday qui vient d'en découdre avec le frère de l'une de ses victimes, doit faire face aux foudres de la population, excédée par les troubles qu'il provoque. Wyatt Earp, d'abord peu enclin à le secourir, finit par lui apporter son aide et participe à sa fuite. Wyatt Earp s'en retourne à Dodge city, bientôt rejoint par Doc Hollyday, où d'autres problèmes l'attendent jusqu'à ce que Clanton fasse reparler de lui.

L'aigle vole au soleil
6.40
1957

En 1919, Frank Wead, pilote et jeune officier de l'US Navy, a compris l'importance de développer l'aéronautique navale américaine. Il se heurte à l'incompréhension de ses supérieurs, mais, à force d'efforts, il parvient à faire valoir sa cause. Blessé dans une chute, il reste paralysé, et devient écrivain et scénariste. Après l'attaque de Pearl Harbor, Wead reprend du service et participe activement à la création d'escorteurs approvisionnant les portes avions pour remplacer rapidement les aéronefs endommagés ou détruits.

La Poursuite des tuniques bleues
4.00
1967

Pendant la guerre de Secession, un officier sudiste enleve la fiancee d'un capitaine nordiste.

Breakout
0.00
1970

A prison inmate comes up with a plan to break out in order to be near his wife--and also the $50,000 in stolen cash for which he was originally imprisoned.

Gus
5.90
1976

Les Californie sont Atomes en dernier lieu sans espoir de se déplacer vers le haut. Mais en passant la mule de mascotte de l'équipe de membre de l'équipe, (Il peut lancer 100 buts sur le terrain de la cour!) Ils commencent à gagner et monter dans le classement, Hourra! Le concours est pas si heureux.

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
7.30
1980

Les personnages et les événements de ce film sont fictifs - heureusement ! Robert Hays joue le rôle d’un ancien pilote de chasse obligé de prendre les commandes d’un avion de ligne quand l’équipage succombe à une intoxication alimentaire. Julie Hagerty est sa petite amie/hôtesse de l’air/co-pilote, entourée d’autres acteurs comme Robert Stack, Lloyd Bridges, Peter Graves, Leslie Nielsen, Kareem Abdul-Jabbar… et d’autres encore. Leurs gags parodient tous les films-catastrophe et l’histoire rebondit sans cesse en un tourbillon étourdissant.

Hurlements
6.50
1981

Karen West échappe de peu à la mort, lors du rendez-vous qu'elle a volontairement accepté avec un assassin qui se nomme Eddie. Celui-ci est abattu par la police. Après cette agression, la jeune femme commence à faire des cauchemars et va se reposer dans un centre de thérapie, avec son mari Roy. Mais au lieu de s'améliorer, son état empire et ses relations avec son mari se dégradent.

L'Aventure Intérieure
6.80
1987

Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d’un submersible de poche, il va être injecté dans l’organisme d’un lapin. Mais de méchants espions industriels s’emparent de la puce qui peut inverser le processus. C’est alors que Tuck se trouve propulsé dans l’arrière‐train d’un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là !

Hellraiser : Bloodline
5.30
1996

Au XXIIe siècle, Paul Merchant, un scientifique, s'apprète à enfermer le démon dans une station spatiale. Il est stoppé par des militaires à qui il doit raconter l'histoire de la malédiction sa lignée. Elle commence au XVIIIe siècle quand un fabricant de jouets nommé Lemarchand crée une boîte à puzzle pour le Duc de L'Isle. Ce duc, sataniste, fait de cette boîte un passage vers l'enfer et en fait sortir Angélique. Au XXe siècle Angélique devra affronter Pinhead, le nouveau maître des Enfers...