Fiche et filmographie de Kenichi Yajima

Biographie et Filmographie de Kenichi Yajima

Filmographie de Kenichi Yajima

Sonatine, mélodie mortelle
7.50
1993

Murakawa, le bras droit du chef yakuza Kitakima est appelé d'urgence afin venir en aide au clan Anan en guerre contre un clan rival. Murakawa qui était sur le point de prendre sa retraite perd plusieurs hommes après un attentat à la bombe et une fusillade. Pour se protéger, il se réfugie sur Okinawa avec quelques hommes dans une maison au bord de la mer, le temps que les choses se calment. Dans les premiers temps, ils s'ennuient et tentent de se divertir par plusieurs moyens, mais rapidement sous l'impulsion de leur chef, ces anciens yakuzas vont apprendre à s'occuper et à vivre simplement. Murakawa quant à lui, homme fatigué et désabusé, va réapprendre à profiter du moment présent grâce à cette pause improvisée. Il ignore pourtant que pendant ce temps là, son chef est en train d’opérer un rapprochement stratégique avec le groupe rival, alors lorsqu'il découvre la vérité il décide de se venger et abat tous ceux qui l'ont trahi.

Hana-Bi
7.70
1997

Terriblement traumatisé par la fin prochaine de sa femme et la paralysie d'un de ses collegues, blessé au cours d'une fusillade, le détective Nishi quitte la police. Il va commettre un hold-up pour soulager les miseres de ceux qui l'entourent. La sérénite du dernier voyage qu'il entreprend avec sa femme, vers le mont Fuji, va etre brisée par l'arrivée de yakusas vengeurs.

La Submersion du Japon
4.90
2006

Dans moins d’un an, le Japon va couler à cause d’une collision de plaques tectoniques. Aujourd’hui le pays est déjà ravagé par des tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques. Dans cette course contre la montre, beaucoup sont morts et les autres restent bloqués sur l’île. Un seul homme, un pilote de sous‐marin, peut changer le cours de l’histoire: tout l’espoir d’une nation en dépend. Il devra faire le sacrifice ultime pour son pays et la femme qu’il aime. Un film au réalisme à couper le souffle sur une catastrophe naturelle de force maximale.

Godzilla: Resurgence
7.00
2016

Un raz de marée inonde une partie de la côte de Tokyo. Après avoir pensé qu’il s’agissait d’une catastrophe naturelle, les scientifiques se rendent compte que le responsable de ce désastre n’est autre que Godzilla, une créature géante prête à tout détruire sur son passage.

Fukushima 50
6.50
2020

"Fukushima 50" est basé sur le livre de Ryusho Kadota, intitulé "On the Brink: l'histoire intérieure de Fukushima Daiichi", et raconte les séquelles du grand séisme dans l'est du Japon, du tsunami et des effondrements qui ont suivi à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Le film suit les 50 travailleurs courageux - y compris le superviseur de quart Isaki (Koichi Sato) et le surintendant de site Yoshida (Ken Watanabe) - qui ont risqué leur vie et sont restés à l'usine pour empêcher la destruction totale des réacteurs en surchauffe et minimiser les dégâts.