Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott. La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué. Mais la réalité rattrape à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?
Alors qu’elle fait la fête avec ses amis, Sandy se remémore un jeu qu’elle jouait avec eux étant enfant. Le jeu en question est une variation de cache-cache dans un cimetière. Aidé par l’alcool et la drogue, le groupe décide de s’offrir un voyage en enfance en allant jouer dans le cimetière au milieu de la nuit. Une inconnue qui connaît les règles du jeu se joint à eux. Lorsque cette dernière se suicide brutalement en se jetant d’une falaise, Sandy est bouleversée. Dans les jours qui suivent, les amis de Sandy meurent dans d’étranges conditions, laissant la jeune femme comme étant la seule personne à se souvenir d’eux. Les victimes en question sont alors effacées de la mémoire de tous, sauf Sandy, qui se retrouve seule pour résoudre ce mys