John Travolta est le danseur étoile d’une discothèque de quartier au sommet de sa popularité. Une fois par semaine, après six jours de travail dans un magasin de peinture de Brooklyn, Tony s’asperge d’eau de toilette, enfile une chemise, un pantalon à pattes d’éléphant et des chaussures de danse, et se prépare, toujours en suivant le même rituel, à la Fièvre du Samedi Soir. Le rôle de Tony Manero permit à Travolta d’entrer dans la légende d’Hollywood… La Fièvre du Samedi Soir est le film culte qui immortalise une époque, une musique et une mode vestimentaire. Mais, c’est aussi un film inoubliable sur l’histoire d’une génération, une histoire plus que jamais d’actualité.
Avocat déchu et alcoolique, Frank Galvin racole ses clients dans les salons funéraires jusqu'au jour où il accepte de travailler sur l'affaire d'une jeune femme victime d'une erreur médicale et plongée dans le coma. Ce dossier qui risque de provoquer un scandale et de nuire à la réputation de l'hôpital, va être pour l'avocat l'occasion de retrouver sa dignité… ou de la perdre définitivement.
Tony Manero a grandi et a mûri. Six ans après s'être déhanché au son du disco, le jeune homme d'origine italienne ambitionne de conquérir Broadway et de devenir une grande star de la danse. En attendant de concrétiser son rêve, Tony partage sa vie entre donner des cours de danse et travailler comme serveur dans une boîte de nuit.Un jour, Jackie, sa compagne, parvient à intégrer une troupe de danse qui se produit à Broadway. Tony va bientôt la rejoindre non sans avoir succombé au charme de Laura, la danseuse étoile du show.