Fiche et filmographie de Julia Faye

Biographie et Filmographie de Julia Faye

Filmographie de Julia Faye

Les Conquérants d'un nouveau monde
6.00
1947

Angleterre, 1763. Après avoir été condamnée pour un crime, la jeune et belle Abigail Hale accepte, pour échapper à la potence, de servir quatorze ans comme esclave dans la colonie de Virginie, dont les habitants commencent à entendre et à craindre le chant sinistre des tambours de guerre menaçants qui résonnent dans la sauvage vallée de l'Ohio.

Jeanne d'Arc
6.40
1948

L'épopée de Jeanne d'Arc, qui reçut l'ordre divin de délivrer son pays de l'envahisseur anglais.

Boulevard du crépuscule
8.40
1950

Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

Sous le plus grand chapiteau du monde
6.40
1952

Afin d'équilibrer l'important budget de son cirque gigantesque, Brad Braden engage un trapéziste de renom, le grand Sebastian. Holly, une des artistes de la troupe, qui rêve de devenir la grande vedette du spectacle, doit lui céder sa place sur la piste centrale. Les deux acrobates, qui se produisent en même temps sur deux pistes différentes, rivalisent d'audace tous les soirs pour attirer l'attention du public, allant jusqu'à mettre leur vie en danger. Alors que Holly se laisse tout doucement gagner par l'amour qu'elle éprouve contre son gré pour Sebastian, celui-ci coupe un soir les filets de sécurité et effectue un double saut périlleux...

Les Dix Commandements
7.70
1956

Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...

Casier judiciaire
7.00
1938

Travaillant dans le même magasin, Joe et Helen, deux condamnés libérés sur parole, sont épris l'un de l'autre. Des deux amants, seul Joe a avoué son passé. Lorsqu'il découvre la vérité sur Helen, trahi et déçu, il se lance par désespoir dans la préparation d'un mauvais coup.

Les Tuniques écarlates
6.60
1940

Au Canada, en 1885. Dan Duroc et Jacques Corbeau, deux métis, tentent de pousser leur peuple à une nouvelle rébellion, plusieurs années après l'écrasement d'une première révolte conduite par Louis Riel. La police montée canadienne, dont les hommes sont surnommés 'Les tuniques rouges' à cause de leur uniforme, tente de maintenir l'ordre. Dusty Rivers arrive du Texas dans le but d'arrêter Jacques Corbeau pour meurtre, et s'associe alors aux tuniques rouges.

Pacific Express
6.50
1939

Deux compagnies rivales ne ménagent pas leurs forces pour la construction, peu avant 1870, de la ligne de chemin de fer qui reliera New York a la cote Ouest.

Les Naufrageurs des mers du sud
6.60
1942

En ces années 1840, le nord-est des Etats-Unis et la vallée du Mississippi sont encore reliés par de grands voiliers, chargés de marchandises, qui empruntent cette route au péril de leur carcasse. Les récifs de Floride comptent parmi les pires obstacles qu'ils doivent affronter, d'autant que des bandes de naufrageurs attirent parfois les navires sur les rochers afin de les piller ensuite. Un nouveau naufrage attire l'attention du capitaine Jack Stuart et de Stephen Tolliver sur les activités de King Cutler, qui pourrait bien être le responsable.

Samson et Dalila
6.40
1949

Samson, un juif d'une force incroyable se bat pour l'indépendance de son peuple, alors sous le joug des Philistins. Mais Dalila, amoureuse éconduite de Samson le fait emprisonner après lui avoir coupé les cheveux, source de la puissance de Samson, il devient alors l'esclave des Philistins.