Fiche et filmographie de Judith Engel

Biographie et Filmographie de Judith Engel

Filmographie de Judith Engel

Mogadiscio
6.30
2008

Septembre 1977. En plein vol entre Palma de Majorque et Marseille, le Boeing 737-200 de la Lufthansa est pris en otage par quatre terroristes et détourné sur Rome, Dubai, Aden puis Mogadishu.

L'étranger en moi
6.20
2008

Rebecca (32 ans) et son ami Julian (34 ans) attendent leur premier enfant et en sont ravis. Lorsque Rebecca donne naissance à un petit garçon en parfaite santé, leur bonheur semble complet. Mais Rebecca ne ressent pas l'amour maternel inconditionnel qu'elle était censée éprouver et elle ne sait plus du tout où elle en est. Ne sachant pas vers qui se tourner, elle désespère d'autant plus que son propre bébé est pour elle un parfait étranger. À chaque jour qui passe, son incapacité à s'occuper de son enfant devient de plus en plus évidente. Ne pouvant en parler à quiconque, même pas à Julien, elle sombre dans le désespoir, au point de réaliser qu'elle constitue une menace pour son enfant. Finalement, la gravité de l'état de Rebecca est découverte et elle est internée dans une clinique. Elle commence alors à aller mieux et le fait de pouvoir toucher, sentir et aussi entendre rire son bébé commence à lui manquer...

La révolution silencieuse
7.50
2018

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 17 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Un amour au temps du no man’s land
6.20
2019

Berlin, juin 1990. Au lendemain de la chute du Mur, la réunification s’annonce – avec son lot d’espoirs et de déconvenues. Pour Katja, adolescente de Berlin-Ouest, l’heure est aux grands chamboulements. Son père n’a qu’une obsession : récupérer la maison familiale que ses propres parents persécutés par la RDA avaient dû abandonner pour passer à l’ouest juste avant la construction de la maudite sépa-ration. Dans l’espoir d’en déloger les nouveaux occupants – une famille fidèle au régime com-muniste –, il campe régulièrement dans une caravane qu’il a garée sur le trottoir d’en face, au risque de mettre son propre couple en péril. Mais quand Katja tombe nez à nez avec le jeune fils de la famille honnie, le beau Thorben, tous deux n’ont bientôt d’yeux que l’un pour l’autre... Alors que le conflit entre les deux familles s’envenime, les tourtereaux, déçus par les errements des adultes, se rencontrent en secret sur le sable du “no man’s land” qui sépare encore les pans de mur détruits.