Fiche et filmographie de John Houseman

Biographie et Filmographie de John Houseman

Filmographie de John Houseman

Les Trois jours du Condor
7.30
1975

Joseph Turner travaille pour une unité de la CIA chargée de trouver des fuites dans les méthodes de l'Agence et éventuellement de nouvelles sources de renseignements en effectuant une veille permanente de tous les écrits édités à travers le monde... Un jour, après être allé faire des courses pour la pause déjeuner, Turner retrouve tous ses collègues assassinés. S'engage alors une course contre la montre pour savoir qui a commis ces meurtres et comment lui échapper. Mais petit à petit, plusieurs indices le poussent à penser que des agents de la CIA sont à l'origine du drame...

Rollerball
6.20
1975

2018. Le monde est contrôlé par des corporations économiques telle celle de l'énergie, basée à Houston. Ces corporations dirigent des formations sportives pratiquant le rollerball, sport violent ne permettant pas l'émergence de vedettes individuelles. Jonathan E. brise ce tabou en survivant à des matches disputés sans règles, mettant ainsi à mal la philosophie même du rollerball et de cette société du futur : « Le jeu est plus grand que le joueur ».

Le privé de ces dames
6.40
1978

Dans cette parodie de Casablanca et du Faucon maltais, le détective Lou Peckinpaugh passe de scènes d'un film à l'autre en tentant d'échapper à la police, certaine qu'il a tué son partenaire.

Fog
6.70
1980

Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants.

Une autre femme
6.90
1988

Parce qu'elle surprend par hasard les confidences dramatiques d'une jeune femme, Hope, avec son psychiatre, Marion, intellectuelle de 50 ans, à la vie réglée comme papier à musique, va tout remettre en question.

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
7.20
1988

Le lieutenant Frank Debrin, le flic le plus gaffeur et le plus nul de tout Los Angeles, enquête sur un dangereux trafiquant de drogue, tandis que toutes les forces de police de la ville ont été mobilisées pour la visite de la Reine d’Angleterre.

Fantômes en Fête
6.80
1988

Le jeune directeur d'une chaîne de télévision, Frank Cross, carriériste effréné, est au sommet de sa gloire. Nul ne résiste à ses dictats et il terrorise tous ses collaborateurs. Quelques jours avant Noël, il décide d'adapter de facon provocante le fameux "Chant de Noël" de Dickens. C'est ce moment que choisit son ancien patron, Lew Hayward, mort depuis sept ans, pour le hanter. Le spectre le somme de s'amender sous peine de finir en enfer. Pour cela Frank recevra la visite de trois esprits de Noël qui l'aideront à faire son choix.