Fiche et filmographie de John Gavin

Biographie et Filmographie de John Gavin

Filmographie de John Gavin

Le Temps d'aimer et le Temps de mourir
7.30
1958

1944, Seconde Guerre mondiale. Ernst Graeber, un soldat allemand à peine sorti de l'adolescence, connaît les dures heures du front germano-russe avec son cortège d'horreurs. Revenant dans sa ville natale à l'occasion d'une permission, il la trouve en ruines. Ses parents ont disparu. Il ne retrouve que deux camarades d'enfance : Oscar Binding, devenu chef de district du parti nazi, et Elizabeth Kruse dont le père est interné dans un camp de concentration. La solitude rapproche Elizabeth et Ernst mais la guerre qui continue va bouleverser leur histoire.

Mirage de la vie
7.50
1959

À New York, Lora Meredith, jeune mère célibataire d’une fillette, Susie, veut se lancer dans la carrière d’actrice mais a du mal à joindre les deux bouts. Elle fait la rencontre d’Annie Johnson, une femme noire sans-abri, également seule dans la vie avec sa fille métisse, Sarah Jane. Les deux femmes sympathisent et Lora accueille les Johnson chez elle. Annie s'occupe de la maison pendant que Lora cherche du travail. Les années passent et Lora devient une star accomplie, sacrifiant sa vie personnelle à sa carrière. Susie et Sarah Jane ont grandi ensemble, élevées par la fidèle Annie toujours présente. Mais Sarah Jane, devenue adolescente, rejette sa mère en raison de sa couleur de peau.

Psychose
8.40
1960

Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...

Spartacus
7.50
1960

Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés…

Pas de roses pour OSS 117
5.00
1968

OSS 117 se fait passer pour un gangster de manière à infiltrer une organisation criminelle dirigée par "le Major". Il est envoyé au Moyen-Orient pour assassiner un délégué de l'ONU , mais il arrivera à le sauver et à mettre fin à l'organisation du Major...