1914. Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley, aidé par ses deux fils, Cal et Aaron. Tous deux croient que leur mère est morte. Cal est persuadé que son père ne l'aime pas. Un jour, il apprend que sa mère n'est pas morte mais qu'elle tient une maison close. Dès lors, ses rapports avec son père vont se dégrader de plus en plus.
Dans le ranch de Wagon Mound vivent une reine douairière, Ma McDade, et ses quatre belles-filles. Les quatre fils McDade, après avoir caché un butin de 100 000 dollars en un lieu tenu secret de leur ranch, se sont retrouvés encerclés par les hommes du shérif dans une grange qui a pris feu. Seul l’un d’entre eux est parvenu à s’échapper. Il est toujours en fuite et tout le monde ignore lequel des fils McDade a survécu. Dans l’attente du retour de cet unique survivant, Ma McDade veille sur la vertu de ses quatre belles-filles tandis que ces dernières se résignent à rester dans le ranch, dans l’espoir de toucher une part du considérable butin lorsque le mari de l’une d’elles, mais on ne sait laquelle, sera de retour. L’attente se fait longue et, lorsque l’aventurier Dan Kehoe parvient par ruse à s’établir dans le ranch, les appétits s’aiguisent, tant pour l’or que ce dernier pourrait bien savoir dénicher, que pour le mâle, si longtemps absent dans ce ranch de femmes.
Sur la piste d'un dénommé Ike Clanton, Wyatt Earp, shérif de Dodge City, débarque à Fort Griffin, petite bourgade de l'Ouest sous l'autorité de l'un de ses amis, le shérif Cotton Wilson. Il déchante lorsqu'il apprend que son ami a retourné sa veste et a laissé Clanton s'échapper. Il tente malgré tout d'en savoir plus auprès d'une figure notoire de la région, le célèbre joueur de poker John Holliday dit « Doc Holliday » mais celui-ci l'éconduit froidement. Plus tard dans la nuit, Doc Holliday qui vient d'en découdre avec le frère de l'une de ses victimes, doit faire face aux foudres de la population, excédée par les troubles qu'il provoque. Wyatt Earp, d'abord peu enclin à le secourir, finit par lui apporter son aide et participe à sa fuite. Wyatt Earp s'en retourne à Dodge city, bientôt rejoint par Doc Hollyday, où d'autres problèmes l'attendent jusqu'à ce que Clanton fasse reparler de lui.
Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...