Fiche et filmographie de Jimmy Shergill

Biographie et Filmographie de Jimmy Shergill

Filmographie de Jimmy Shergill

Mohabbatein (l'expression de l'amour)
6.80
2000

Mohabbatein est l'histoire d'un professeur de violon (Shahrukh Khan) qui à travers sa passion veut transmettre un message plus universel, celui de l'amour. Professeur de musique, il tente de répandre ce sentiment parmi les étudiants de l'université de Gurukul, mais il se heurte rapidement au directeur de l'institution (Amitabh Bachchan) dont les valeurs inspirent terreur et soumission à tous les étudiants. Le directeur de l'institut est le père de la défunte Megha (Aishwarya Rai Bachchan) qui s'est suicidée à la suite de l'interdiction qui lui fut intimée par son père de poursuivre sa relation avec un jeune étudiant. Mais qui est réellement cet élève ? Quelles sont les raisons qui le poussent à se représenter à l'université tant d'années après la disparition de sa bien-aimée ? Cherchera-t-il à se venger ? Mohabattein est un hymne à l'amour qui célèbre une relation pure de deux âmes-sœurs dont la puissance, par-delà la mort, réussit à vaincre tous les obstacles.

My Name Is Khan
8.10
2010

Rizwan Khan est un petit garçon musulman qui grandit à Borivali, dans la banlieue de Mumbai (Inde), entouré de l'affection de sa mère. Celle-ci, malgré son comportement déroutant, lui inculque les valeurs de tolérance, d'amour et de justice. Adulte, Rizwan rejoint son frère émigré aux États Unis où sa belle-sœur lui diagnostique un syndrome d'Asperger, forme atténuée d'autisme. Alors qu'il travaille pour l'entreprise familiale, Rizwan fait la connaissance et tombe amoureux de Mandira, Indienne et hindoue. Malgré la différence de religion, ils se marient et vivent heureux avec le fils que Mandira a eu d'un précédent mariage. Mais après le 11 septembre les choses changent, la famille est en bute à l'ostracisme anti-musulman et, accablée de douleur, Mandira rejette son mari qu'elle rend responsable du drame qui les frappe. Pour reconquérir la femme qu'il aime, Rizwan entreprend un long périple afin de faire savoir à tous que "Son nom est Khan et qu'il n'est pas un terroriste".

Darr @ the Mall
4.30
2014

À la nuit tombée, six personnes se retrouvent enfermées dans un centre commercial. Elles sont alors à la merci de plusieurs créatures démoniaques.