Fiche et filmographie de Jean-Pierre Sentier

Biographie et Filmographie de Jean-Pierre Sentier

Filmographie de Jean-Pierre Sentier

Les vécés étaient fermés de l’intérieur
5.40
1976

Un poinçonneur du métro est retrouvé assassiné dans les toilettes. Bizarrement, la porte était fermée de l’intérieur. Le commissaire Pichard et son assistant Charbonnier mènent l’enquête.

La Question
5.80
1977

A Alger, en 1957, les paras font régner l'ordre. Henri Charlègue, le directeur d'un journal sympathisant avec le FLN, passe à la clandestinité. Il est arrêté avec son ami Maurice Oudinot. Tous deux subissent des tortures et ce dernier meurt au cours d'un interrogatoire. Tandis qu'il est derrière les barreaux, Charlègue écrit en cachette un récit sur les conditions de sa détention et réussit à le faire parvenir à son éditeur par l'intermédiaire de son avocat. À sa parution, le livre fait scandale. Charlègue est condamné à dix ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'Etat.

Rue barbare
4.60
1984

Chet est de retour dans son quartier. Renonçant à sa vie de criminel, il affronte son ancien partenaire, le violent Hagen.

Poussière d'ange
6.30
1987

L'inspecteur Simon Blount est dans la "mouise". Non seulement, il y a eu le casse de la caisse d'epargne, mais aussi un cadavre à la morgue et surtout Martine, sa femme, qui le laisse choir. Alors que les cadavres s'accumulent, l'inspecteur, en fin limier, cherche sa femme. Il rencontre Violetta, tout juste sortie de l'adolescence qui va lui faire oublier Martine. L'inspecteur Blount peut enfin redevenir un "bon" flic.

Camille Claudel
6.70
1988

Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...

Debout les crabes, la mer monte !
4.50
1983

Sous les barreaux depuis cinq ans, Marthe, une prostituée, ne décolère pas d'avoir été enfermée pour un crime qu'elle n'a pas commis. Enfin libérée, la jeune femme décide de se venger et de retrouver le vrai coupable, son proxénète. Mais en chemin vers Nantes, dans un train, Marthe est troublée par Louis Paimboeuf, un charmant professeur d'histoire.