Fiche et filmographie de Jean-Pierre Aumont

Biographie et Filmographie de Jean-Pierre Aumont

Jean-Pierre Aumont, nom de scène de Jean-Pierre Philippe Salomons, est un acteur françaisJeune premier vedette du cinéma français dans l'entre-deux-guerres, il participe également, durant s

Filmographie de Jean-Pierre Aumont

Si Versailles m'était conté...
7.40
1954

Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Un Château en enfer
5.60
1969

Durant la bataille des Ardennes, un étrange Comte accueille une escouade de soldats américains dans son château isolé, en espérant qu'ils défendront sa propriété de l'avancée allemande...

La Nuit américaine
7.90
1973

Ferrand, célèbre metteur en scène, commence le tournage de son nouveau film, « Je vous présente Pamela », aux studios de la Victorine, à Nice. Il a rassemblé autour de lui Bertrand, son producteur, Alphonse, le jeune premier, Julie Baker, une actrice américaine dépressive accompagnée de son mari, le docteur Nelson, Séverine, qui noie les outrages de l'âge dans la boisson, Alexandre, un acteur quinquagénaire et, bien sûr, toute son équipe technique. Le tournage se révèle long et difficile, d'autant plus que tous ces personnages accumulent intrigues, passions et éclats, devant et derrière les caméras…

Les 2 Missionnaires
6.60
1974

Le marquis Gonzaga règne en maître sur tout le commerce de Macaraïbo et la population vit dans la misère. Deux missionnaires vont l'affronter pour tenter d'améliorer la situation et se livrer à quelques activités plus ou moins licites.

Allons z'enfants
7.40
1981

Un jeune homme, fils d'adjudant de carrière, est forcé par son père d'entrer dans une école militaire. Profondément antimilitariste, il subit toutes les brimades de ses supérieurs. Attiré par la littérature et par le cinéma, il sera rattrapé par les débuts de la Deuxième Guerre mondiale.

Lac aux dames
5.50
1934

Éric (Jean-Pierre Aumont) est jeune, beau comme un dieu... mais maître nageur et pauvre. Il aime Dany (Rosine Deréan) fille d'un riche industriel (Michel Simon) toute aussi belle et juvénile... mais il est aimé en secret par Puck (Simone Simon) une petite sauvage éblouissante de sensualité, qui habite avec son père une île au milieu du lac...

Drôle de Drame
6.90
1937

Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Félix Chapel, auteur de romans policiers. L’évêque de Bedford, cousin d'Irwin, n’apprécie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

Hôtel du Nord
7.30
1938

Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

La Femme du bout du monde
6.20
1938

Un cargo débarque sur un îlot perdu dans l'océan avec pour mission la recherche d'un gisement de pechblende. Le soir, l'équipage se retrouve dans la seule habitation existante, une auberge dans laquelle vit une femme dont ils vont tomber amoureux.