Fiche et filmographie de Jean Marsh

Biographie et Filmographie de Jean Marsh

Filmographie de Jean Marsh

Frenzy
7.10
1972

Pendant le discours d'un ministre se flattant du succès d'une campagne antipollution, le corps d'une femme est découvert dans la Tamise. Le fleuve vient de charrier la nouvelle victime d'un meurtrier sadique, qui étrangle des femmes avec une cravate après les avoir violées. Dans le même temps, Richard Blaney, misanthrope solitaire d'une trentaine d'années, est renvoyé du café où il officiait en qualité de barman. Il demande assistance à son ancienne épouse, directrice d'une agence matrimoniale. Le lendemain, la malheureuse est retrouvée étranglée. Tous les soupçons se concentrent sur Richard Blaney...

L'aigle s'est envolé
6.60
1976

En 1943, sur ordre d'Hitler, un groupe de commandos dirigé par Kurt Steiner décide d'enlever Churchill.

L'Enfant du diable
7.00
1980

Un compositeur dont la femme et la petite fille viennent de mourir dans un accident s'installe dans une maison isolée ou quelqu'un ou quelque chose cherche a entrer en contact avec lui.

Oz, un monde extraordinaire
6.60
1985

Dorothy retourne à Oz pour délivrer ses habitants de la cruelle princesse Mombi et de ses terribles serviteurs. Mombi possède l’effroyable pouvoir de changer de visage à volonté. Dorothy sera aidé dans sa quête par un robot métallique, un âne volant et une citrouille poltronne...

Willow
7.00
1988

Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux‐nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot…

Le Crépuscule des aigles
6.20
1994

1964. Les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale. On s'apprête à fêter les soixante-quinze ans du Führer Adolf Hitler, et pour cet évènement, le président du dernier pays à ne pas s'être soumis à la domination allemande, les Etats-Unis, s'apprête à signer un traité de paix, ce qui assierait définitivement l'emprise du Troisième Reich sur le monde. Lorsque le Sturmbannführer Xavier March est chargé d'une enquête sur deux morts, anciens haut dignitaires, et qu'il est stoppé dans son investigation, il flaire le mauvais coup. Aidé de son collègue Max Jaeger et d'une journaliste américaine, Charlie Maguire, il va découvrir la face cachée de l'Allemagne et devenir un homme traqué.