Fiche et filmographie de Jean-Louis Barrault

Biographie et Filmographie de Jean-Louis Barrault

Jean-Louis Barrault (8 septembre 1910 au Vésinet - 22 janvier 1994 à Paris) est acteur, metteur en scène et directeur de théâtre français.Ancien élève du Lycée Chaptal, Jean-Louis Barrault

Filmographie de Jean-Louis Barrault

La Ronde
7.60
1950

Une histoire d'amour enchevêtrée entre onze personnages présentée sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.

Si Versailles m'était conté...
7.40
1954

Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Le Testament du Docteur Cordelier
6.70
1959

Le docteur Cordelier, celebre psychiatre, a confie a Maitre Joly un testament en faveur d'un certain Opale, sinistre individu, sadique et meurtrier. Cordelier presente Opale comme un patient sur lequel il se livre a des experiences. Mais on apprend bientot qu'Opale et Cordelier ne font qu'un...

Le miracle des loups
5.40
1961

Louis XI, roi de France, et Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, sont en situation de "guerre froide". Louis XI cherche à stabiliser la paix malgré les colères du duc et les félonies du traître de Sénac. Le projet du roi est de donner sa filleule, Jeanne de Beauvais, en mariage à Charles, qui la désire. Mais Jeanne est amoureuse du chevalier de Neuville...

Le Jour le plus long
7.60
1962

1944. Les Alliés se préparent pour la grande offensive qu'ils ont prévue en Normandie et qui devrait définitivement débarrasser l'Europe du fléau nazi. Chaque état-major est en effervescence. Le général Eisenhower hésite quant à la date fixée, le 6 juin, en raison du mauvais temps. L'atterrissage des troupes aéroportées et le débarquement sur cinq plages normandes s'annoncent difficiles. Il faut créer des diversions pour semer la confusion chez l'ennemi. Pendant ce temps, la plus grande tranquillité règne dans le camp allemand. Le maréchal Rommel est même reparti en Allemagne. Puis soudain, la radio laisse tomber la seconde partie du vers de Verlaine qui annonce le début de l'opération.

La Grande Frousse
6.00
1964

Simon Triquet est un policier débonnaire qui arrête bien malgré lui un dangereux criminel qui est condamné à mort. Triquet est loin d'être fait pour le métier de policier, et se sent bourré de remords. Il l'est d'avantage, lorsque le fou dangereux s'échappe...

Montmartre sur Seine
0.00
1941

La vie et les histoires d’amours heureuses ou contrariées de quelques couples Montmartrois...

Mademoiselle Docteur
7.00
1937

Pendant la Première Guerre mondiale, Mademoiselle docteur est la fameuse Anne-Marie Lesser, espionne allemande toujours insaisissable. Envoyée en mission à Salonique, elle se tire des situations les plus désespérées avec une tranquillité hautaine que vient cependant diminuer l'attachement qu'elle a conçu pour un jeune officier français du Deuxième Bureau.

Drôle de Drame
6.90
1937

Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Félix Chapel, auteur de romans policiers. L’évêque de Bedford, cousin d'Irwin, n’apprécie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

Orage
5.00
1938

André Pascaud est l’époux attentionné de Gisèle, mais en acceptant de plaider la cause de son frère énamouré Gilbert auprès de Françoise Massard, une étudiante, il tombe amoureux à son tour de la belle perpétuellement en quête du grand amour au gré de relations sentimentales hasardeuses. Lorsque Françoise apprend que le couple légitime attend un enfant, elle se tue.

Les enfants du paradis
8.20
1945

Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.