Fiche et filmographie de Jean-Claude Brisseau

Biographie et Filmographie de Jean-Claude Brisseau

Personnalité controversée du cinéma français, Jean-Claude Brisseau fut un réalisateur autodidacte qui était professeur de français pendant une vingtaine d’années avant de se consacrer pleinem

Filmographie de Jean-Claude Brisseau

La Fille de nulle part
5.30
2013

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai sur les croyances qui façonnent la vie quotidienne. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte et l’héberge le temps de son rétablissement. Sa présence ramène un peu de fraîcheur dans la vie de Michel, mais peu à peu, l’appartement devient le théâtre de phénomènes mystérieux.

Que le diable nous emporte
4.20
2018

Un jour, Camille est dans une gare située dans le sud de la France et elle récupère un portable que quelqu'un a oublié sur une table. Dans le train, de retour vers Paris, elle reçoit un appel de Suzy, la propriétaire du téléphone qui souhaite le récupérer. Les deux femmes se retrouvent à Paris. Une conversation s'engage, puis Suzy se met à provoquer Camille. Un jeu de séduction commence entre elles.