Clara, Pierre et Claude apprennent la mort de leur mère. Or dans son testament celle-ci écrit que ses enfants n'hériteront que s'ils font ensemble, et sans jamais se séparer, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Seul « hic », Clara, Pierre et Claude se détestent autant qu'ils détestent la marche. Pourtant ils se mettent en route appâtés par l'héritage. Ils seront accompagnés par un groupe de pèlerins dans lequel ils rencontreront Guy, leur guide, Mathilde, une jeune femme sortant d'une chimiothérapie, Camille, une lycéenne qui vient d'avoir son bac et son amie Elsa, Saïd un lycéen musulman, amoureux de Camille, ainsi que son cousin Ramzi, auquel il a fait croire qu'ils se rendaient à La Mecque.
En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses échecs sentimentaux, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks ses différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo livre par intermittence au spectateur quelques réflexions sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch.
Trois types handicapés, formant un groupe rock sans batteur, sont à la recherche d'un batteur, de gloire et de succès. Ils proposent à Dries, un écrivain renommé, de rejoindre leur groupe. Dries accepte avec plaisir et décide que son handicap sera qu'il ne sait pas jouer de la batterie. Tel un dieu ultime mais en même temps diabolique, il descend du ciel afin de se mêler à la populace en détresse. Avec l'arrivée de ce manipulateur, l'avenir du groupe sera lui aussi mis en jeu et il ne faudra pas longtemps avant que les autres membres n'en viennent à se haïr comme la peste. Leur seul avenir est finalement écrit dans bien des paroles punk : "No Future"...
Parce qu’elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari. Elle part alors à Bruxelles retrouver son fils, qui a fui l’enfer familial depuis des années. Mais la liberté apparente n’efface pas la culpabilité, et les histoires de famille ne peuvent se résoudre sans l’accord de l’autre. Rose trouvera-t-elle sa place dans ce nouveau monde ?
Sam est agent de sécurité dans un centre commercial. Un jour comme les autres, une bombe explose. Sam tente de sauver les blessés mais il finit par s'enfuir en courant, impuissant. Dans sa fuite, il croise inexplicablement la route de toutes les victimes qu'il n'a pu sauver. Celles-ci le rendent responsable de leur mort en lui reprochant de ne pas avoir su arrêter le jeune kamikaze qui s'est introduit dans le centre commercial et s'est fait sauter sans que l'on sache pourquoi. S'il avait su, Sam aurait-il pu empêcher le carnage ?
JC, gardien de prison, est un homme sans histoire. Sa seule fantaisie consiste à suivre un cours de tango un soir par semaine. Un jour, il y rencontre une nouvelle venue, Alice. Le lendemain, il la retrouve avec surprise au parloir de la prison, elle rend visite à deux détenus : l’un est son mari, l’autre son amant… Étrangement attiré par cette femme libre qui ne vit selon aucune règle, JC finit par transgresser tous les principes qui gouvernaient sa vie jusqu’alors…
Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien...
Comme chaque été, le jeune Sam, âgé de douze ans et débordant d'imagination, part en camp de scouts dans la forêt. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond quand il y découvre une mystérieuse cabane visiblement habitée par Kai, un enfant sauvage. Sam croit bon d'en avertir ses guides, mais ceux-ci ne le prennent pas au sérieux, interprétant son récit comme l'une de ses habituelles élucubrations. Et pourtant... Le jeune garçon de la cabane s'avère en plus aider un dangereux psychopathe, lequel va redoubler d'ingéniosité pour décimer les louveteaux de la troupe. Un par un...
Björn, un garçonnet de huit ans s'est enfui et a disparu après s'être disputé avec son frère Nick, âgé d'un an de plus que lui. À la suite de ce traumatisme, sa mère l'a rejeté. Nick Cafmeyer, maintenant enquêteur, reste perturbé par ce drame. Il habite dans le voisinage d'un pédophile notoire, Ivan Plettinckx, qui a été relâché après avoir été suspecté de cette disparition. Danni, la supérieure de Nick, est la seule personne qui a une bonne relation avec lui. Après avoir hésité, elle lui confie une affaire difficile. Un couple a été séquestré pendant trois jours par un homme qui s'est introduit chez eux. Il a disparu, de même que le fils du couple, Robin, âgé de neuf ans. Nick enquête pour le retrouver.