Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.
Lorsqu’une épidémie de grippe canine envahit la ville japonaise de Megasaki et menace de contaminer les hommes, le maire ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens. L’île poubelle devient : l’Île aux Chiens. Un jeune garçon de 12 ans, Atari, se rend sur place à la recherche de son chien perdu, Spots. C’est alors qu’il fait la découverte, à l’aide d’une meute de cinq chiens, d’une conspiration qui menace la ville.
Kayla Day a toujours son téléphone en main, espérant trouver des connexions en ligne qui pourraient compenser celles qu'elle est incapable de forger dans sa vie de tous les jours. Elle réalise des vidéos YouTube destinées à d'autres adolescents confrontés à des problèmes similaires - sentiments d'isolement, d'anxiété et d'invisibilité - mais après avoir si facilement mobilisé cette sagesse et cette confiance en s'adressant à son auditoire (à peine existant), Kayla la trouve paralysante . Au cours de la dernière semaine d'une année scolaire si désastreuse et avec le lycée qui se profile à l'horizon, Kayla s'efforce de combler le fossé qui sépare la façon dont elle se perçoit et la personne qu'elle croit devoir être.