Fiche et filmographie de Jacques Hilling

Biographie et Filmographie de Jacques Hilling

Jacques Hilling (parfois orthographié Hiling) est un acteur français né le 22 mai 1926 à Randwick (Australie) et mort le 16 février 1975 à Paris 19e.À la fin des années 1950, Jacques Hillin

Filmographie de Jacques Hilling

Thérèse Raquin
6.50
1953

Thérèse, jeune orpheline, épouse le fils souffreteux de ses parents adoptifs. Elle rencontre un jour Laurent, brave camionneur italien dont la gentillesse la séduit. Elle hésite par devoir a partir avec lui. Son mari et sa belle-mère, apprenant sa liaison, décident de l'emmener a Paris. Laurent, tente une nouvelle fois au cours du voyage de s'interposer...

Les Diaboliques
7.90
1955

Dans une institution destinée à l’éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s’associent afin d’assassiner l’homme qu’elles ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît…

Notre-Dame de Paris
6.50
1956

La belle Esmeralda danse sur le parvis de Notre-Dame. Plusieurs hommes sont amoureux d'elle : l'alchimiste Claude Frollo, le bossu Quasimodo, le poète Gringoire et le capitaine des archers Phoebus.

Ascenseur pour l'échafaud
7.60
1958

Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Maigret et l'affaire Saint-Fiacre
6.90
1959

Le commissaire Maigret revient à Saint-Fiacre, village où il a passé son enfance, à l'invitation de la comtesse de Saint-Fiacre. La comtesse a reçu une lettre anonyme lui annonçant sa mort le mercredi des Cendres…

Le Bateau d'Émile
5.60
1962

De retour à La Rochelle, le débauché Charles-Edmond Larmentiel se venge de sa famille d'armateurs en léguant sa fortune à son fils Émile Bouet. François Larmentiel, le frère de Charles-Edmond, furieux de voir le capital familial entre les mains de celui qu'il considère comme un étranger, propose un arrangement à Émile. Celui-ci ne tarde pas à deviner les réelles intentions de François.

Les trois mousquetaires - 1ère époque - Les ferrets de la Reine
6.60
1961

Sous le règne de Louis XIII. Richelieu est alors tout puissant auprès du roi tandis qu'il nourrit une hostilité notoire envers la reine Anne d'Autriche, qui ne se fait d'ailleurs pas faute d'intriguer contre lui et sa politique dirigée contre la Maison d'Autriche, les grands du royaume et les protestants soutenus par les Anglais. A Paris, d'Artagnan se rend chez Tréville, capitaine des Mousquetaires et ami de son père. Apercevant par la fenêtre son ennemi, Rochefort, il ne peut résister à la tentation de le provoquer en duel. Dans sa précipitation, il commet des maladresses, qui l'obligent à accepter des duels avec les meilleurs mousquetaires : Athos, Portos et Aramis

Merveilleuse Angélique
6.80
1965

Après la mort de son mari Joffrey sur le bûcher, Angélique vit désormais avec Calembredaine à la Cour des miracles. Et après avoir récupéré ses fils, Angélique est bien décidée à retrouver son rang à la cour et à se venger de ceux qui ont causé sa perte. Après la mort de Nicolas, elle devient rôtisseuse au « Masque Rouge ». Mais des nobles, d'entre lesquels le frère du roi, ivres détruisent sa rôtisserie et tuent un jeune garçon, Linot. Angélique veut faire publier le nom de l’assassin. Pour éviter le scandale, le frère du roi étant l'assassin, le roi donne à Angélique de l'argent et la possibilité d'ouvrir une chocolaterie. Angélique devient riche et peut donc retrouver son rang. Elle veut épouser son noble cousin, Philippe de Plessis-Bellière.…

Angélique et le Roy
6.60
1966

Grâce à son mariage avec son cousin Philippe, Angélique retrouve sa place à la Cour. Mais Philippe meurt à la guerre des Flandres. Le roi lui donne alors une mission, celle de séduire l'ambassadeur de Perse en vue de la signature d'un traité avec la France, en échange de lui permettre de retrouver des biens ayant appartenu à Joffrey. Angélique retrouve dans la maison de Joffrey à Paris des traces qui font penser qu'il est vivant...

Le Viager
6.80
1972

Au debut des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s'obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde...

L'Horloger de Saint-Paul
6.90
1974

Michel Descombes, horloger entre deux âges, mène une vie tranquille dans le quartier de Saint-Paul à Lyon, entouré de ses amis et de son fils Bernard, qu'il élève seul. Un soir, les policiers font irruption chez lui, à la recherche de son fils, accusé du meurtre d'un garde d'usine. Interloqué, Michel découvre, en dépit de leurs bonnes relations, l'abîme qui les séparait.

Que la fête commence…
6.10
1975

En France, pendant le premier quart du XVIIIème : Le roi Louis XV (arrière petit fils et successeur de Louis XIV) étant mineur, la régence est assurée par son grand-oncle, le duc d'Orléans, débauché notoire, entouré d'une cour de prostituées et de jouisseurs délurés. En Bretagne, le marquis de Pontcallec fomente un complot destiné à renverser le duc au profit du roi Philippe V d'Espagne, petit-fils de Louis XIV et oncle du jeune souverain. Il espère ainsi redonner son indépendance à la Bretagne - en la libérant de ses devoirs de vassalité envers le pouvoir parisien - et y proclamer la république. L'abbé Dubois, premier ministre complaisant du régent et manipulateur ambitieux, se charge de mettre fin à la conspiration tout en l'utilisant pour assouvir ses propres ambitions.

Le triporteur
5.70
1957

Les pérégrinations d'un homme candide qui, aux pédales de son triporteur, se rend à Nice pour assister à la finale de la Coupe de football à laquelle participe l'équipe de son village.

Angélique, Marquise des Anges
6.90
1964

Fille du baron de Sancé de Monteloup, élevée très librement, Angélique côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas, son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellières. Raillée par son cousin, qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV.

Le baron de l'écluse
6.20
1960

Héros de la guerre 1914-1918 et baron désargenté, Jérôme Napoléon Antoine vit d'élégance et de séduction grâce à ses relations fortunées. La chance lui sourit. Il gagne un million à Saddokan, un mufle milliardaire et lui enlève Perle, sa brillante et exquise amie qui fut son ancienne flamme dix ans auparavant. Il gagne onze millions au marquis de Villamayor qui le paye partiellement avec un yacht, l'Antarès et lui promet de verser la soulte de deux millions. Il prend possession du navire à Rotterdam et décide de se rendre à Monte-Carlo par les eaux intérieures. L'argent faisant à nouveau défaut, ils se trouvent en panne à l'écluse de Vernisy. Perle accepte la demande en mariage de Maurice Montbernon, négociant en champagne. Jérôme s'arrête un instant chez Maria la patronne du «Café de la Marine» qui lui offre une vie modeste et confortable.