Fiche et filmographie de Jacques Dynam

Biographie et Filmographie de Jacques Dynam

Jacques Barbé, dit Jacques Dynam, est un acteur français, né le 30 décembre 1923 à Montrouge et mort le 11 novembre 2004 à Paris.Il fait ses premières apparitions au théâtre dès la fin des

Filmographie de Jacques Dynam

L'impossible Monsieur Pipelet
5.70
1955

Maurice Martin s'occupe avec fermeté de la loge de concierge qu'il tient avec sa femme, l'aimable Germaine. Leur fille, Jacqueline, travailleuse et sage, leur donnerait toute satisfaction si une idylle ne s'établissait entre elle et Georges Richet, le fils des propriétaires. Ceux-ci ne veulent à aucun prix de ce mariage, non plus que les Martin. Après une brouille passagère, les tourtereaux disparaissent. Les pères dressés d'abord l'un contre l'autre, se désespèrent et les mères se lamentent. Au retour des jeunes gens, on tue le veau gras et on célèbre le mariage dans la plus franche gaieté.

Taxi, Roulotte et Corrida
5.80
1958

1958. Maurice Berger est chauffeur de taxi parisien. Lorsque les vacances arrivent, il part en Espagne accompagné de sa petite famille. Mais le vol d'un diamant va bouleverser son voyage à l'étranger, qui ne va pas être de tout repos.

Fantômas
6.80
1964

Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes dans la capitale sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor enquêtent chacun a leur manière sur cette affaire. Ils ne croient pas à l’existence d’un tel malfaiteur. Mais ils se retrouvent confrontés à Fantômas, dont la méthode consiste à utiliser des masques pour commettre ses méfaits. Il prend ainsi diverses identités dont celles de nos deux héros.

Fantômas se déchaîne
6.70
1965

L’inspecteur Juve et ses compagnons commencent à connaître les méthodes diaboliques de Fantômas. Aussi, lorsque le professeur Marchand disparaît mystérieusement, l’étrange personnage masqué est immédiatement soupçonné. Mais Juve et ses acolytes sont pris à leur propre piège. Juve ne parvient pas à mettre la main sur Fantômas, qui s’enfuit dans sa DS volante, traçant un « F » dans un ciel bleu azur.

Les Grandes Vacances
7.00
1967

Philippe Bosquier fait le désespoir de son père, un éminent directeur de collège. Le jeune homme vient en effet d’être recalé au bac à cause d’une très mauvaise note en anglais. Son irascible géniteur décide alors de l’expédier sur‐le‐champ en Écosse, pour qu’il puisse parfaire sa connaissance de la langue de Shakespeare. En contrepartie, monsieur Bosquier doit héberger Shirley Mac Farrell, la fille d’un producteur de whisky écossais. Mais Philippe avait d’autres projets pour ses vacances. Il demande donc à l’un de ses amis, le gros Michonnet, de se rendre à sa place en Ecosse, et rejoint ses copains pour une excursion sur la Seine. Shirley arrive au collège Bosquier et y sème une certaine perturbation…

Fantômas contre Scotland Yard
6.70
1967

Fantômas revient avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters) un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Écosse, le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission d’attraper Fantômas. Dans un château hanté par les esprits, Juve, censé protéger les propriétaires, est lui‐même victime de l’humour macabre de Fantômas, lequel use et abuse de ses masques extravagants et de son rire caverneux. Il malmène le pauvre commissaire Juve en accrochant des pendus dans sa chambre. Quand Fantômas passe, quelqu’un trépasse.

Le Grand Restaurant
6.80
1966

Monsieur Septime dirige brillamment son grand restaurant, temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d’État d’Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d’une splendide pièce montée…

Les Quatre Charlots mousquetaires
5.20
1974

Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan ont tous les honneurs de la ville. Dans une auberge, leurs valets rétablissent la vérité au sujet de leur célébrité car si les mousquetaires sont encore en vie, c'est aussi grâce à leurs humbles serviteurs. Ces derniers expliquent à la foule comment ils ont pu, de nombreuses fois, sauver la royaume de France. Un écrivain public présent dans la salle, un certain Alexandre Dumas, est très intéressé par leurs propos.

French Connection II
6.90
1975

L'américain Popeye Doyle enquête à Marseille sur le réseau de drogue contrôlé par le français Alain Charnier. Les investigations s'avèrent difficiles à mener.

L'Associé
6.60
1979

Après avoir été licencié de l'agence de publicité où il travaillait, Julien Pardot décide d'ouvrir un cabinet de conseils financiers. Les affaires ne démarrent pas jusqu'au jour où il s'invente un associé, Walter C. Davis. Suite à de bons placements boursiers, les clients affluent et veulent tous traiter avec Davis qui devient en peu de temps une figure respectée et affluente voire omnipotente du milieu bancaire et financier. Devenu trop encombrant à son goût et auprès de sa propre femme, Julien décide de faire disparaître son "associé". A l'annonce de la disparition de Davis, Julien est abandonné par ses clients et une crise financière se produit...

L'Été meurtrier
7.00
1983

Une jeune femme nouvellement installée dans un petit village provençal aguiche un peu trop les garçons du coin.

Tranches de vie
5.00
1985

Le film est une suite de sketches : "Une nuit inoubliable" : l'aventure de trois faux dragueurs... "Dialogues au sommet" : difficultés d'un interprète entre la "République" d'Afrique et d'URSS... "Un livre c'est personnel" : que prêteriez vous le plus volontiers ? Un livre ou votre femme ?

La nuit est mon royaume
6.60
1951

Conducteur de train, Raymond Pinsard est brûle par un jet de vapeur aux yeux, qui coûte la vie à son collègue, mais parvient grâce à sa preuve de courage et d'abnégation à arrêter le train, ce qui lui vaut d'être décoré de la légion d'honneur. Mais cet accident lui vaut de devenir aveugle. Bien que rassuré par le docteur Vaugeois, qui lui promet de l'opérer dans huit à douze mois, Pinsard ne sait pas que le médecin préfère lui cacher la vérité, ne l'annonçant qu'à sa mère : sa cécité est incurable. Bien que soutenu par sa mère, son beau-frère Julien et sa sœur Germaine, Raymond se laisse aller au découragement, pensant qu'il va guérir et refusant même d'aller dans un centre de rééducation pour aveugles...

Quand passent les faisans
6.90
1965

Deux petites crapules minables, Yacinthe et Arsène, tentent sans succès de rouler Alexandre Larsan-Bellac, un escroc de haute volée. Celui-ci va les utiliser pour monter un gros coup qui réussira, mais pas dans le sens que les trois protagonistes espéraient...

L'Antidote
5.20
2005

Jacques-Alain Marty, dit "Jam", est le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, Jam n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote. André Morin est comptable dans une petite fabrique de jouets anciens. Il possède quelques actions du groupe Vladis dont il suit assidûment l'évolution du cours. Toujours présent dans les assemblées générales des grands groupes, Morin est l'icône connue et reconnue des petits porteurs. La route de Jam va croiser celle d'André Morin au cours de la grande messe de l'assemblée générale de Vladis. Jam réalise alors qu'en présence du petit comptable, il retrouve tous ses moyens et son charisme qui ont fait de lui l'un des maîtres du monde... Jam décide de ne plus lâcher ce Morin.

Les Charlots en folie : À nous quatre cardinal !
4.60
1974

En remplacement des ferrets qu'elle avait dû réclamer pour déjouer le complot du cardinal Richelieu, la Reine décide d'envoyer une émeraude au duc de Buckingham. Drogués par Milady, D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis sombrent dans un profond sommeil. Ce sont donc leurs valets qui traversent la manche à leur place. Ils courront les pires dangers et manqueront même d'être exécutés. Mais, par chance, en Angleterre, on ne pend jamais le dimanche...

Les petites du quai aux fleurs
6.30
1944

Un libraire du quai aux Fleurs, M. Grimaud, abandonné par sa femme, a quatre filles à élever: Edith, Indiana, Bérénice et Rosine. Cette dernière, la cadette, tombe amoureuse du fiancé de sa soeur Edith, le beau Francis.

Millionnaires d'un jour
6.00
1949

Suite de scenes sur le theme d'un numero gagnant a la Loterie nationale.