Fiche et filmographie de Jacques Baumer

Biographie et Filmographie de Jacques Baumer

Filmographie de Jacques Baumer

Impasse des Deux Anges
6.00
1948

Un aristocrate, le marquis Antoine de Fontaine, sur le point d'épouser une artiste de music-hall, lui offre un somptueux collier de diamants qu'il affirme avoir été un cadeau de Louis XIV à une noble dame de sa cour. Un cambrioleur s'introduit dans la maison pour dérober le bijou, mais s'avère n'être autre que l’ancien amant de sa victime. Le cambrioleur et la jeune femme quittent la maison du marquis pour se souvenir du « bon vieux temps » dans plusieurs flashbacks qui les ramènent à l'impasse des Deux-Anges où ils s'aimèrent passionnément, et à une série d'étranges rencontres.

Le Colonel Chabert
6.70
1943

Le colonel Chabert laissé pour mort sur le champ de bataille d'Eylau (1807), revient chez lui sous le régime de Louis XVIII. Sa femme est alors remariée....

La Belle Équipe
7.20
1936

Jean, Charles, Raymond, Mario et Jacques, cinq copains au chômage, vivent dans le même hôtel sordide. Ils se retrouvent, un beau jour, heureux propriétaires d'un billet de loterie gagnant. Ils s'associent et décident de monter une guinguette au bord de la Marne. A l'enthousiasme des débuts succèdent bientôt les épreuves. Jacques ne supporte plus d'aimer silencieusement Huguette, la fiancée de Mario, et préfère s'en aller. Mario, réfugié catalan, sous le coup d'une interdiction de séjour, est rattrapé par la police française. Gina, l'ancienne femme de Charles, réclame sa part et provoque une rivalité amoureuse entre Charles et Jean…

Le jour se lève
7.80
1939

Une dispute se fait entendre dans une maison ouvrière de banlieue. Coup de feu, porte qui claque. Un homme, Valentin, roule sur les marches, mort. L'assassin, François, se barricade dans sa chambre. La police arrive et assiège la maison. Pendant la nuit, François revoit les étapes du drame, son amour pour Françoise, la jeune fleuriste, sortie tout comme lui de l'Assistance publique, sa rencontre avec Valentin, le cynique montreur de chiens, prêt à tout pour assouvir sa passion des jeunes filles en fleur, et ses relations équivoques avec Clara, la compagne de Valentin...

Les inconnus dans la maison
7.10
1942

Loursat, avocat, vit avec sa fille Nicole dans une sinistre et vaste demeure bourgeoise. Abandonné depuis près de vingt ans par sa femme, le brillant avocat a sombré dans l'acoolisme et ses rapports avec sa fille sont pour ainsi dire inexistants. Or, un jour le cadavre d'un inconnu est découvert dans la demeure de Loursat. Nicole, qui fréquente une bande de jeunes gens qui trompent l'ennui en dérobant des voitures et autres objets est tout de suite soupconnée. Une parfaite adaptation de Simenon. Le film fut interdit à la Libération.