Bastien, vingt-huit ans, est chauffeur de salle pour une émission de télé à succès intitulée "Envoyez les mouchoirs". Il est également le souffre-douleur de Philippe Metzger, un animateur vedette arrogant. Toutes ces humiliations ont finalement du bon puisqu'il finit par rencontrer son idole, le producteur de génie Jean-Louis Broustal. Un jour, ce dernier l'invite à passer un wek-end à la campagne afin de travailler sur le nouveau concept d'émission que Bastien a imaginé: "La Preuve en images". Ce week-end s'annonce explosif.
Jean Debart élève seul ses deux enfants et exige d'eux un apprentissage forcené de la musique. Musicien d'orchestre lui-même, il est également leur professeur. Alexandre, onze ans, pianiste soliste virtuose, se plie apparemment aux exigences paternelles. Adèle, brillante violoncelliste, se montre quant à elle moins docile que son frère. Alors qu'elle prépare les concours musicaux les plus réputés, elle tombe amoureuse de son accompagnateur, Thomas. Mais il n'est pas permis à une Debart de concilier travail de la musique et premier amour...
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?