Fiche et filmographie de Jack Pennick

Biographie et Filmographie de Jack Pennick

Filmographie de Jack Pennick

Le Massacre de Fort Apache
7.00
1948

Le lieutenant colonel Thursday prend le commandement de Fort Apache, et dirige ses hommes avec autorité. Le Fort est perpétuellement attaqué par les Indiens et Thursday décide de se servir de York l'ami des Apaches, afin de se venger de cette tribu et l'éliminer…

Le Bagarreur du Kentucky
5.80
1949

Alabama 1818. John Breen, soldat du deuxième régiment du Kentucky, rencontre Fleurette, fille du général qui a organisé l’installation en Amérique d’un certain nombre d’exilés bonapartistes français. Il en tombe aussitôt amoureux et, pour rester auprès d’elle, décide de s’installer dans la région avec son ami Willie Paine. Bien lui en prendra puisque les émigrés français lui devront leur salut, d’avides gredins dirigés par le soupirant de Fleurette essayant par tous les moyens, y compris les plus violents, de s’emparer de leurs terres.

Opération dans le Pacifique
6.10
1951

À travers l'épopée d'un équipage de sous-marin, dirigé par le Commandant Pop Perry, et son adjoint le Lieutenant Duke Gifford (incarné par John Wayne), on évoque la difficulté qu'eut la marine américaine à améliorer l'efficacité des torpilles équipant ses sous-marins pendant la période critique après l'attaque de Pearl Harbor.

Le Monstre des temps perdus
6.70
1953

Un test nucléaire, Operation Experiment, est conduit au-delà du Cercle Arctique. Mais l'explosion réveille une créature gigantesque, endormie sous la glace depuis 100 millions d'années, qui commence à se diriger vers la côte Est des États-Unis.

Permission jusqu'à l'aube
7.00
1955

Le lieutenant Roberts est à bord d'un navire de guerre américain naviguant au large du Pacifique, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il ferait tout pour monter au feu et voir un peu d'action. Roberts et l'équipage sont cependant en conflit permanent.

Les Cavaliers
7.00
1959

En pleine guerre de Sécession, le colonel Marlowe et son détachement de cavalerie nordiste se lancent dans un raid de sabotage en territoire ennemi. Sa femme étant morte sur une erreur de diagnostic, Marlowe s'oppose au médecin militaire. Dans un périple, ils sont obligés d'emmener avec eux une aristocratie sudiste qui pourrait menacer le succès de la mission. Un autre antagonisme naît entre Marlowe et la sudiste. Après maintes péripéties, ils arrivent à saboter la principale voie ferrée, à brûler train et coton. Poursuivis par les Sudistes, ils leur échappent par ruse puis les combattent durement. Vainqueurs, les nordistes vont sauter un pont pour éviter d'autres poursuivants. Seuls resteront, le médecin qui ne veut pas abandonner ses blessés et la sudiste que Marlowe a relâchée et dont il s'est épris.

Alamo
7.20
1960

En février 1836, le général Sam Houston, qui commande les Texans révoltés contre l'autorité mexicaine, est poursuivi par les troupes du directeur Santa Anna. Il passe le Rio Grande pour former une armée et confie au Colonel Travis le soin d'arrêter Santa Anna le plus longtemps possible. Dans le fort Alamo, Travis rentre en conflit avec James Bowie, alcoolique et insubordonné, et Davy Crockett doit souvent s'interposer entre les deux hommes. Travis attend un important renfort, mais celui-ci est intercepté par Santa Anna. La garnison ne peut compter que sur elle-même, et les hommes de Travis comprennent qu'ils sont condamnés à périr sous les assauts des Mexicains…

L'Homme qui tua Liberty Valance
7.80
1962

Stoddard, un jeune avocat, vient de s'installer dans l'Ouest, dans une région qui vit sous la terreur du bandit Liberty Valance. Celui-ci ne tarde pas à s'en prendre à Stoddard, sauvé in extremis du lynchage par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Stoddard tente d'arrêter Valance, mais se rend vite compte qu'il ne se laissera jamais arrêter vivant.

L'Intruse
7.40
1930

Un jeune paysan (Charles Farrell), dominé par son père autoritaire, doit se rendre en ville pour vendre du blé, mais revient avec une jeune épouse (Mary Duncan). Celle-ci voulait fuir l'ambiance de la ville, mais va vite se heurter à la méfiance du patriarche à son égard, tout en découvrant la fragilité et la faiblesse de son mari qu'elle tente de sortir de sa coquille. Elle deviendra vite l'enjeu d'une lutte entre les deux hommes, tout en devant repousser les avances des employés de son beau-père. Le tout se déroule au milieu de champs de blé envahis par le vent et les passions humaines.

Je n'ai pas tué Lincoln
7.10
1936

Après avoir soigné la jambe de l'assassin John Wilkes Booth, responsable de l'assassinat du président Abraham Lincoln le 14 avril 1865, lors d'une représentation au Ford's Theatre de Washington, le Dr Samuel A. Mudd, considéré comme faisant partie de l'odieux complot, est condamné à la prison à vie et envoyé dans la sinistre prison de Shark Island.

Sur la piste des Mohawks
6.50
1939

En pleine guerre d'indépendance américaine, Gil Martin, un jeune colon de Deerfield, se rend à Albany pour épouser Lana Borst. Après la cérémonie, le couple part en chariot vers la ferme de Gil. En s'arrêtant dans une auberge, ils font la connaissance de Caldwell, un espion anglais qui porte un bandeau noir à l’œil…

Casier judiciaire
7.00
1938

Travaillant dans le même magasin, Joe et Helen, deux condamnés libérés sur parole, sont épris l'un de l'autre. Des deux amants, seul Joe a avoué son passé. Lorsqu'il découvre la vérité sur Helen, trahi et déçu, il se lance par désespoir dans la préparation d'un mauvais coup.

Les Tuniques écarlates
6.60
1940

Au Canada, en 1885. Dan Duroc et Jacques Corbeau, deux métis, tentent de pousser leur peuple à une nouvelle rébellion, plusieurs années après l'écrasement d'une première révolte conduite par Louis Riel. La police montée canadienne, dont les hommes sont surnommés 'Les tuniques rouges' à cause de leur uniforme, tente de maintenir l'ordre. Dusty Rivers arrive du Texas dans le but d'arrêter Jacques Corbeau pour meurtre, et s'associe alors aux tuniques rouges.

Les Raisins de la colère
7.90
1940

Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

Pacific Express
6.50
1939

Deux compagnies rivales ne ménagent pas leurs forces pour la construction, peu avant 1870, de la ligne de chemin de fer qui reliera New York a la cote Ouest.

La Chevauchée Fantastique
7.70
1939

La diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo. Dallas, une prostituée, est chassée de la ville, tout comme Josiah Boone, un vieux médecin alcoolique. Mrs Mallory, enceinte, va rejoindre son mari, un officier, tandis que Hatfield, un joueur, décide de l'accompagner par galanterie. Gatewood, le banquier, s'enfuit avec l'or déposé chez lui. Mr Peacok, qui place du whisky dans les saloons, regagne sa famille à Kansas City. Curly Wilcox, le shérif, accompagne le conducteur Buck, sur cette route dangereuse. À la sortie de la ville, ils prennent un autre passager, Ringo Kid, qui souhaite exécuter les trois frères Plummer, assassins de son père et de son frère. Toutes ces personnes font le difficile apprentissage de la cohabitation dans un espace clos. Le voyage se poursuit dans une atmosphère de plus en plus tendue.

La Route au tabac
6.80
1941

Début des années 30, la famille Lester, « petits blancs » du sud des États-Unis, tente de survivre en cette période difficile de Grande Dépression. Impuissants face à la misère qui les entoure, les parents, Jeester et Ada, assistent aux mésaventures de leurs plus jeunes enfants.

Les Sacrifiés
6.50
1945

Les premiers jours des Campagnes du Pacifique, à travers une flottille de lance-torpille commandée par les lieutenants John Brickley et Rusty Ryan. L'une de leur mission est d'escorter le général Douglas MacArthur. Le film traite également avec beaucoup de réalisme de la déroute des alliés philippins et américains aux Philippines.