En 1914, alors que le monde se prépare à l’apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l’officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s’éloigne, il est loin d’imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l’île.
Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l’abri et font feu sur ses occupants. Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s’endurcir pour survivre à cette menace extérieure…
Nick est un homme comblé : ce soir, il dîne avec Jill Goddard, la plus sexy des actrices, grâce à un concours en ligne. Mais au dernier moment, la star annule…. Dans la soirée, un homme mystérieux contacte Nick et lui propose d’espionner son idole via son ordinateur. En acceptant, Nick se retrouve pris dans un terrible engrenage…
Éric se réveille attaché et bâillonné dans le coffre d'une voiture qui roule à toute allure. Il découvre qu'il n'est pas le seul pris en otage. Une jeune femme, BLAKE, est cachée au fond du coffre. Ni Blake, ni Eric, ne se souviennent de leurs dernières heures. Grâce à leur téléphone respectif, ils vont tenter tant bien que mal de trouver une aide extérieure. Les kidnappeurs qui conduisent la voiture, finissent par prendre contact avec eux, et leur annoncent que la situation est perdue d'avance pour l'un d'entre eux : ils vont devoir s'entretuer… le vainqueur aura la vie sauve, et c'est irrévocable. Ils se retrouvent confrontés à un dilemme de choix : doivent-ils s'unir ou se diviser pour avoir une chance de s'en sortir ?...
Quatre gosses jouent à se faire peur et se rendent dans une demeure condamnée, réputée maudite. L'un deux disparaît dans des circonstances mystérieuses. Les trois survivants refoulent le souvenir de ce qui a bien pu se passer, jusqu'à ce que Samir ne ressurgisse 25 ans plus tard. La bande recomposée va devoir se confronter à son passé.