Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients, une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir... La situation devient tragique. Désormais, toutes les machines sont autonomes et n'ont plus qu'un seul but : débarrasser la terre de toute présence humaine.
À Baltimore, en 1962, tous les jeunes gens se précipitent après l'école devant le « Corny Collins Show » à la télé afin de connaître les dernières danses à la mode et être dans le coup. Tracy a la coiffure la plus volumineuse du quartier mais se trouve un peu grosse. Elle parvient cependant à époustoufler tout le monde par sa façon de danser le madison et se retrouve finalement sélectionnée par le jury du show. Même ses parents sont fiers et se sentent appartenir au monde du « show-biz »...
A la mort de sa mère, Amy, âgée de treize ans, part vivre chez son père, dans une ferme du Canada. Elle sauve de la destruction des œufs d'oie sauvage. Les oisillons, lorsqu'ils naissent, la prennent pour leur mère et ne suivent qu'elle. Au point que, pour leur apprendre à voler, Amy se met a l'ULM, avec l'aide de son père qui met au point la machine. Au moment de la migration hivernale, Amy doit guider la troupe de ses amies vers le sud.
Sur les côtes du Maine et du sud-est du Canada sévit depuis plus de cent ans une famille de cannibales qui vivent à l'état sauvage dans des grottes. De temps en temps, ils kidnappent des bébés, des autostoppeurs, des mères de famille pour les dévorer. Cette fois-ci leur raid sur une paisible famille américaine ne va pas se passer comme prévu.