Fiche et filmographie de Henri Serre

Biographie et Filmographie de Henri Serre

Filmographie de Henri Serre

Jules et Jim
7.70
1962

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

Le Feu follet
7.70
1963

Alain Leroy, bourgeois trentenaire et alcoolique, est revenu à Paris afin de suivre une cure de désintoxication. Sa femme Dorothy est restée à New York. Autrefois mondain abonné aux soirées de débauche, Alain est aujourd'hui las de la vie. Les retrouvailles successives avec ses amis d'antan ne l'aident en rien. Angoissé et mélancolique, Il pense qu'il doit mettre fin à ses jours.

Fantômas contre Scotland Yard
6.70
1967

Fantômas revient avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters) un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Écosse, le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission d’attraper Fantômas. Dans un château hanté par les esprits, Juve, censé protéger les propriétaires, est lui‐même victime de l’humour macabre de Fantômas, lequel use et abuse de ses masques extravagants et de son rire caverneux. Il malmène le pauvre commissaire Juve en accrochant des pendus dans sa chambre. Quand Fantômas passe, quelqu’un trépasse.

Vertiges
6.50
1985

In a specialized, hermetic drama about love won and lost, not necessarily by the same individuals, novice director Christine Laurent has focused on the backstage melodramas of an opera company. The conductor for an upcoming performance of the Marriage of Figaro has his mind and heart on other matters -- an entrancing diva who keeps him enraptured with her presence and voice. In the meantime, he finds fault with his cast members who cannot, of course, measure up to the woman of his dreams. As singers encounter one problem or another, it is clear that something has to be done about the conductor. Director Laurent designed costumes for both theater and opera, giving her some insight into the venue.