Il y a les héros, les super‐héros et il y a… Hancock. Ses super pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super‐héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…
Un soir de grande tempête, six jeunes en difficulté et leur pasteur reviennent d'un séjour en montagne. Le chemin difficile provoque une fausse manœuvre forçant le groupe à se réfugier dans un parc de maisons mobiles abandonné. Mais cet endroit n'est pas le refuge qu'ils pensent avoir trouvé, loin de là, car Norma, une belle paysanne sudiste maléfique et ses acolytes, une bande de morts-vivants assoiffés de sang, leur préparent toute une soirée…
Olive vient tout juste de vivre une rupture en plus de perdre son emploi. Confuse et exaspérée, elle écoute le conseil de sa mère et, via un site Internet, loue une demeure en campagne pour la fin de semaine. Lorsqu’elle obtient les clés du propriétaire, Harvey, ce dernier commence à croire que c’est finalement le bon moment de cocher « meurtre » sur sa liste de choses à faire avant qu’il meurt.