Harry Cleven (né le 19 août 1956 à Liège) est un acteur, scénariste et réalisateur belge.Après avoir étudié l'Art Dramatique au Conservatoire de Liège, il débute sa carrière de réalisateur
En 1828. Max, 12 ans, un enfant vagabond et suicidaire rencontre Ambroise, pasteur désabusé. Le jeune garçon s'impose très vite comme un génie du jeu d'échecs. Ils partent ensemble à la conquête du titre de champion du monde. Quatorze ans plus tard, Max est devenu un dandy poudré, étrange et taciturne. Toujours accompagné d'Ambroise, entraîneur et protecteur, Max est confronté au plus condescendant des champions du moment, Lord Staunton, au cours d'une rencontre machiavélique organisée par la Marquise de Theux. Cette passionnée du jeu d'échecs donnera sa fille, la ravissante Anne-Lise, au vainqueur du tournoi.
En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses échecs sentimentaux, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks ses différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo livre par intermittence au spectateur quelques réflexions sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch.
Une petite fille effrayée par une villa trop silencieuse. Une adolescente attirée par de mystérieuses présences rôdant dans son village. Une femme qui revient défier ses fantômes sur les lieux de son enfance. Les trois âges clés de la vie tourmentée d'Ana. Un voyage charnel entre réalité, fantasmes oppressants où plaisir, douleur s'entrecroisent...
Lucas (un lycéen de 16 ans) et Bert (un apprenti de 18 ans) fuient le bocal familial. Mais très vite, l'ennui refait surface et le sens de leur voyage leur échappe. Leur fugue va les mener au bord de la catastrophe. Elle déterminera le reste de leur existence. Chacun s'en sortira à sa manière... La liberté a un prix. Ils vont payer la leur au prix fort.