Fiche et filmographie de Guy Tréjan

Biographie et Filmographie de Guy Tréjan

Filmographie de Guy Tréjan

Si Versailles m'était conté...
7.40
1954

Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Douze heures d'horloge
0.00
1959

Trois évadés de prison ont 12 heures devant eux, dans un port méridional en fête, pour trouver l'argent et les papiers nécessaires à leur embarquement.

Les trois mousquetaires - 1ère époque - Les ferrets de la Reine
6.60
1961

Sous le règne de Louis XIII. Richelieu est alors tout puissant auprès du roi tandis qu'il nourrit une hostilité notoire envers la reine Anne d'Autriche, qui ne se fait d'ailleurs pas faute d'intriguer contre lui et sa politique dirigée contre la Maison d'Autriche, les grands du royaume et les protestants soutenus par les Anglais. A Paris, d'Artagnan se rend chez Tréville, capitaine des Mousquetaires et ami de son père. Apercevant par la fenêtre son ennemi, Rochefort, il ne peut résister à la tentation de le provoquer en duel. Dans sa précipitation, il commet des maladresses, qui l'obligent à accepter des duels avec les meilleurs mousquetaires : Athos, Portos et Aramis

Les trois mousquetaires - 2ème époque - La vengeance de Milady
6.10
1961

D'Artagnan, ayant rapporté un message pour la Reine, est arrêté par Richelieu et mis en prison. Les trois mousquetaires se demandent comment délivrer leur ami. A la prison, Rochefort a donné l'ordre d'exécuter d'Artagnan à l'aube. Contre toute attente, c'est Milady qui le sauve, l'emmène chez elle et lui révèle les noirs desseins du Cardinal. Cela paraît suspect à d'Artagnan qui s'aperçoit qu'il jouit d'une fausse liberté : les jardins sont soigneusement gardés. Grâce à Planchet et à ses amis mousquetaires, il échappe à Milady qui lui jouait la comédie, mais il a percé son secret : la fleur de lys tatoués sur son épaule révèle son passé de prostituée

Jo
7.20
1971

Antoine Brisebard, auteur à succès, est victime d'un maître chanteur qui menace de l'atteindre en dévoilant les origines familiales de sa femme. Résolu à se débarrasser de Jo, le responsable du chantage, Antoine prétexte l'écriture d'une pièce policière afin de recueillir auprès de qui veut l'entendre les ingrédients du crime parfait...

Le Serpent
5.90
1973

Une fin d'après-midi à Orly. Un ressortissant soviétique demande asile aux U.S.A. Il est intercepté par les services secrets français, qui espèrent en obtenir des renseignements. Après un essai de chantage raté, les Français doivent s'incliner, et le remettre à l'ambassadeur des U.S.A. Le colonel Vlassov pénètre donc au coeur de l'imposante machine qu'est la C.I.A. Il est soumis au détecteur de mensonges. Deux de ses réponses inquiètent la C.I.A. et un Anglais plein d'humour, mais qui ne laisse pas de nous inquiéter. Pour prouver sa bonne foi, le colonel dénonce un nombre important d'agents doubles dans différents pays d'Europe. Suit une série de suicides et de révocations de personnages importants du contre-espionnage. Le colonel soviétique serait parvenu, avec l'aide du "Serpent", à démanteler le contre-espionnage de l'Ouest, si le directeur de la C.I.A Davies n'avait pas démasqué, grâce à un stratagème astucieux, le fameux transfuge.

Violence et Passion
7.20
1974

Loin de la foule, hors de son temps mais au cœur de Rome, le Professeur, un vieil intellectuel, habite un magnifique appartement, subtilement décoré d’œuvres d'art. Un hasard mal maîtrisé l'amène à louer l'étage supérieur de sa maison à une curieuse famille, débraillée, vulgaire et bruyante. Il y a là Bianca, une beauté mûrissante, Konrad, son amant de service, qu'elle méprise avec délectation, Lietta, sa fille, et le fiancé de cette dernière, Stefano. Soumis à d'incessantes nuisances, le Professeur tente de résister du mieux qu'il peut. Petit à petit, cependant, il se laisse fasciner par ces gens si différents de ce qu'il a toujours révéré...

La Bête
5.50
1975

Un marquis, pour sauver sa fortune, décide de marier son fils un peu débile a la fille d'un riche Américain. Des la première nuit de son arrivée la belle rêve qu'une aïeule de son fiance est poursuivie par une bête monstrueuse munie d'un sexe gigantesque. L'acte a lieu d'abord dans la frayeur puis dans le plaisir jusqu'au moment ou la bête meurt. La fiancée se rend alors dans la chambre de son fiance qu'elle découvre sans vie. Une adaptation tout a fait libre du mythe de "la Belle et la Bête".

La chambre des officiers
7.00
2001

Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.

J'ai épousé une ombre
6.10
1983

Hélène est abandonée par Franck, alors qu'elle est enceinte de huit mois. Elle décide alors de rejoindre le sud et part en train, où elle rencontre un couple, Bertrand et Patricia, cette dernière lui ressemblant étrangement. Survient alors un accident de train où le couple meurt. Hélène prend alors la place de Patricia dans la belle famille de cette dernière, sans le dire.

La fidélité
5.80
2000

Jeune photographe de talent, Clelia est engagée par un magnat canadien de la presse à scandale, Lucien Macroi, afin de redorer l'image du groupe. Ce dernier est entouré par une véritable cour, dominée par Diane, sa maîtresse, et constituée pour une grande part de personnages aux intentions douteuses. En opposition avec ce monde, Clève, un éditeur de trente-cinq ans, honnête et soucieux d'une certaine qualité littéraire, tombe immédiatement amoureux de Clelia, qui accepte de l'épouser. Mais celle-ci rencontre Nemo, un jeune photographe en marge.