Fiche et filmographie de Guy Henry

Biographie et Filmographie de Guy Henry

Henry Jaunet dit Guy-Henry, né le 6 janvier 1922 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et mort le 9 juillet 2002 à Trets (Bouches-du-Rhône), est un acteur français.De nombreux générique

Filmographie de Guy Henry

L'amour n'est pas un péché
0.00
1952

Dans le même immeuble, sur le même palier, habitent d'un côté Jacques Loursier, président de l'U.R.A.F. (Union et Résistance Anti-Féminines) et Elyane Cahuzac, présidente de l'Association pour le triomphe et l'indépendance des femmes. Les deux associations rivales et leur chef engagent une petite guerre froide. Une tentative de conciliation échoue. Mais Jacques, commençant à trouver à son goût la jeune Elyane, la poursuit jusqu'aux sports d'hiver. Après quelques péripéties, il finira par faire la conquête de la jeune femme, cependant que ses camarades obtiennent des succès identiques auprès des membres de la ligue féminine...

Gas-oil
7.20
1955

Jean Chape, patron camionneur, est un homme heureux. Il a quarante-cinq ans, de bons copains, un bon camion, quelques économies et une amie agréable. Or, un drame éclate soudainement dans la vie de cet homme paisible. Une nuit de verglas, il écrase, ou croit écraser, un homme…

Ascenseur pour l'échafaud
7.60
1958

Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Maigret et l'affaire Saint-Fiacre
6.90
1959

Le commissaire Maigret revient à Saint-Fiacre, village où il a passé son enfance, à l'invitation de la comtesse de Saint-Fiacre. La comtesse a reçu une lettre anonyme lui annonçant sa mort le mercredi des Cendres…

Le Gentleman de Cocody
6.00
1965

Jean-Luc-Hervé de la Tommeraye, sémillant diplomate en place à Abidjan, s'intéresse professionnellement aux intrigues politiques et personnellement aux intrigues amoureuses. Ce qui lui vaut de faire la connaissance d'une jeune savante chasseresse de papillons : Mlle Dupont-Leterrier, dite Baby. La Baby en question cherche ses papillons au fin fond de la brousse et Jean-Luc essaie de la rattraper pour lui expliquer pourquoi, certain soir, il n'est pas allé prendre un dernier verre chez elle : il avait été, en effet, kidnappé par une organisation secrète, « les Fils de la Panthère », qui se spécialise dans le dépouillement des trafiquants au petit pied.

Tintin et le Mystère de la Toison d'or
6.20
1961

Après la mort du capitaine Thémistocle Paparanic, le vieil ami du capitaine Haddock, celui-ci hérite d'un navire appelé « La Toison d'or ». Arrivés à Istanbul, où le navire est ancré, Tintin et le capitaine rencontrent M. Karabine, un homme d'affaires qui s'obstine à vouloir l'acheter malgré son état de délabrement.