Fiche et filmographie de Guy Deghy

Biographie et Filmographie de Guy Deghy

Filmographie de Guy Deghy

Avant que vienne l'hiver
5.80
1969

En 1945, le Major Giles Burnside est envoyé diriger un camp de personnes déplacées à la frontière autrichienne, avec pour tâche notamment de déterminer si les réfugiés doivent être envoyés dans la zone américaine ou dans la zone soviétique. Il est aidé par un jeune interprète, le Lieutenant Francis Pilkington, mais celui-ci ne parle que le grec ancien et le latin, et aussi un peu le français. Mais un des réfugiés, un certain Janovic, se propose de les aider. Il va non seulement les aider à comprendre les réfugiés, mais aussi servir de médiateur entre Burnside et son homologue soviétique, le Capitaine Kamenev. Il en vient presque à gérer seul le camp. Il est amoureux de Maria, qui tient l'auberge voisine, mais celle-ci lui préfère le Major. Alors que les réfugiés sont sur le point de quitter le camp, Kamenev apprend que Janovic est en fait un déserteur russe, et qu'il devrait de ce fait être rendu aux Soviétiques pour être exécuté...

Quand les aigles attaquent
7.60
1968

En 1944, un commando britannique est parachuté en Autriche près du village de Werfen dans le land de Salzbourg (dans les Alpes autrichiennes à moins de 40 km au sud-est de Berchtesgaden et du nid d'aigle d'Hitler en Bavière) pour récupérer un général américain, prisonnier dans une forteresse nazie, le Hohenwerfen (« Château des aigles »). Mais très vite, deux membres du commandos meurent et il semble qu'au moins trois autres jouent un double jeu.

Universal Soldier
7.00
1972

A life-long mercenary commander and weapons expert is commissioned to train an army for an exiled African leader. But as his conscience finally catches up to him, he is seen as a threat to the powers behind the operation.