Homme de main du monde interlope, Nick Devlin (Lee Marvin) est envoyé à Kansas City (Kansas) afin de récupérer l'argent que doit un mystérieux bandit, "Mary Ann" (Gene Hackman); celui-ci n'a évidemment pas l'intention de payer. Un abattoir sert de façade à ses véritables activités, soit la prostitution et la vente de drogue. Les ravissantes prostituées, dont la principale vedette est Poppy (Sissy Spacek), sont droguées et vendues comme du bétail. Une étrange relation réunira l'homme de main et la prostituée.
Le film raconte deux batailles de la guerre du Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale en 1942 : La bataille de la mer de Corail et la bataille de Midway qui décida du sort de la guerre dans le Pacifique. Jusque là, la marine japonaise était invaincue et surclassait l'US Navy dans un rapport de 4 à 1. L'amiral japonais Isoroku Yamamoto élabora un plan complexe pour surprendre et éliminer les porte-avions restant après la bataille de la mer de Corail. Il ignorait que les américains avaient décrypté le code japonais et savaient que la rencontre aurait lieu à Midway. L'amiral américain Chester Nimitz joua un coup de poker en envoyant tous ses porte-avions restants à Midway pour s'opposer à la flotte japonaise. Il réussit également à faire réparer très rapidement le porte-avions Yorktown qui avait été endommagé lors de la bataille de la mer de Corail et à lui faire prendre part à la bataille.
Dans les années 1950, des extra‐terrestres, alarmés par la maîtrise balbutiante de l’énergie atomique, craignent que nos progrès scientifiques ne nous amènent à détruire par accident la galaxie toute entière. Après avoir échoué à raisonner les autorités sur Terre, ils décident de ressusciter les morts pour punir ces humains inconscients.