En plusieurs tableaux délirants, le cinéaste Mel Brooks revisite l’Histoire du monde à sa façon toute personnelle. On voyage d’abord dans l’aube de l’humanité, avant d’arriver à l’âge de pierre, en passant par la Cène. C’est ensuite Torquemada et l’Inquisition qui sont mises en boîte. Un spectaculaire bond en avant nous amène un peu plus tard, en pleine Révolution française…
La prohibition a engendré une vague de violence qui déferle sur l'Amérique. À New York, au célèbre cabaret "Cotton Club", la pègre, les politiciens et les stars du moment goûtent les plaisirs interdits. Un danseur noir et un trompettiste blanc sont emportés dans une tourmente où l'amour et l'ambition se jouent au rythme des claquettes, du jazz... et des mitraillettes.
Les Muppets sont de retour! Ils viennent d'obtenir leur diplôme à la fac et veulent fêter ça en allant vendre leur nouveau show, "Manhattan Melodies", chez les producteurs de Manhattan. Sauf que personne n'en veut, et les Muppets se séparent : Kermit se fait une nouvelle amie, Jenny, et rend jalouse la pauvre Peggy. Rowlf devient secrétaire chez un vétérinaire, Fozzie s'installe dans une cave, et Peggy ne peut s'empêcher de surveiller de près son Kermit tout en continuant à travailler sur le spectacle. Enfin, un jeune producteur se décide à financer leur show; le gang des Muppets est en route pour Manhattan lorsque Kermit se fait renverser par une voiture. Devenu amnésique, ses amis tentent de lui faire recouvrer la mémoire...
Danny et Ray, un tandem de policiers non conformistes, l'un Blanc et l'autre Noir, sont forcés par leur chef à prendre des vacances après avoir manqué de se faire tuer par Julio, un trafficant de drogue. Ils doivent donc quitter Chicago pour la Floride où ils ont décidé de prendre leur retraite et d'ouvrir un bar. Mais lorsqu'ils apprennent que Julio est sur un gros coup, ils décident de régler cette affaire avant de partir en retraite paradisiaque. Mais les choses commencent mal pour le tandem de choc: ils perdent leur voiture de police, leur suspect et leurs pantalons!
A San Francisco, dans le futur. Les progrès technologiques ont permis la création de robots destinés à accomplir des missions militaires périlleuses. Très perfectionnés, ces engins peuvent non seulement se passer de toute assistance humaine, mais éprouver toutes sortes de sentiments et, même, prendre des décisions importantes. Lors d'un test, le robot Eve VIII, créé par la scientifique Eve Simmons à sa propre image, subit un grave traumatisme qui le libère soudain de tout contrôle. Eve VIII commence à errer dans les rues de la ville, expérimentant les tourments émotionnels de sa créatrice. Or, celle-ci est hantée par les souvenirs d'une enfance pénible, marquée par la disparition de sa mère et l'éloignement affectif de son père. Revivant le passé de la jeune femme, le robot sent naître en lui un terrible désir de vengeance...
A Los Angeles, cinq histoires de femmes."Ici, docteur Keener" : un médecin quinquagenaire rencontre une jeune cartomancienne qui lui fait prendre conscience du vide de son existence."Fantasmes sur Rebecca" : Rebecca donne à tous l'image d'une femme de caractère mais cache une grande fragilité."Quelqu'un pour Rose" : Rose est attirée par un nouveau voisin qui semble sortir tout droit d'un monde imaginaire."Bonne nuit Lilly, bonne nuit Christine" : Lilly va mourir, Christine passe une dernière nuit avec elle."L'amour attend Kathy" : Kathy enquète sur un suicide.
Saïgon, 1968. Deux flics du CID sont chargés d'enquêter sur le meurtre de 6 prostituées vietnamiennes qui avaient toutes un bébé dont le père est un soldat américain. Il semblerait que le coupable soit un américain. La ville va devenir un enfer pour les deux flics poursuivis par une bande de tueurs...
Branle-bas de combat chez les caïds du clan Vic lorsque ce dernier sort enfin de l'institut psychiatrique. Son homme de confiance a géré à sa manière les affaires courantes : Son bras droit a fait plus que de veiller sur sa petite amie. Le patron a bien l'intention de reprendre sa place, de nettoyer le désordre et d’éliminer ses rivaux.