Grégori Derangère, né le 27 mars 1971 à Montpellier, est un acteur français.Grégori Derangère naît à Montpellier où ses parents finissent leurs études de médecine. Il passe son enfance à Mo
Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.
Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions: ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger. Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.
Le 2 avril 1974, Georges Pompidou, alors président de la République, meurt brutalement. La droite est prise de court : qui va lui succéder ? Les manoeuvres politiques sont lancées et se concluent par l'élection, le 19 mai, de Valéry Giscard d'Estaing. Il doit sa victoire au soutien de Jacques Chirac, héritier des gaullistes. Cela permet à ce dernier d'être nommé Premier ministre. Le Président à 48 ans, le Premier ministre 42. Une nouvelle génération arrive au pouvoir. Rapidement, l'alliance entre les deux hommes se fissure. Trop de choses les opposent : le tempérament, les goûts, les convictions, les stratégies. Bientôt, la lutte politique reprend...
Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une maison en forêt. Mais l'escapade vire au drame : attaquée par un homme masqué, Emma échappe de peu à la mort. Pour la police, aucun doute, David est le suspect n°1: son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune dont il hériterait... Le doute s'immisce dans l'esprit d'Emma. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?
1940. Janot Reichenbach abandonne mari et enfant pour lier son destin à celui tragique de l’homme dont elle est éprise depuis l’adolescence alors qu’il est menacé par l’arrivée au pouvoir des artisans de la Collaboration. Elle traversera l’Europe et sacrifiera sa liberté pour épouser l’homme qu’elle aime au camp de Buchenwald où il sera enfermé, et, avec lui, elle survivra à cette épreuve. Cet homme, c’est Léon Blum.
Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.
Camille revient en Bretagne pour vendre la maison de famille, située sur l’île d’Ouessant. Des acheteurs venus de Paris se présentent, elle a rendez-vous le lendemain, chez le notaire à Brest. Ayant décidé de passer une dernière nuit dans la maison de son enfance, elle trouve un livre qui narre une histoire bouleversante, à laquelle sont mêlés ses parents, un étranger et les îliens. En 1963, son père Yvon Le Guen est gardien-chef au phare de la Jument et sa mère employée dans une conserverie. Arrive sur l’île Antoine Cassenti, blessé pendant la guerre d'Algérie, il est envoyé par l’administration pour faire équipe avec Yvon, après avoir suivi une formation à Brest. Originaire de Touraine, il est mal accepté par la population, d’autant que son poste est convoité par le fils d’un autre gardien. Alors que les deux hommes apprennent à cohabiter et à se connaître, une forte attirance s’installe entre le nouveau venu et Mabé Le Guen. Totalement rejeté, Antoine s’en va.
Le soleil se lève sur un paysage de montagne. Lisa court dans les bois comme à son habitude. Mais ce matin-là, alors qu'elle reprend son souffle, elle aperçoit la silhouette d'un petit garçon assis sur un rocher. Il doit avoir dans les huit ans, la capuche de sa parka est rabattue et il reste immobile. Lisa se rapproche de lui et découvre un visage d'ange figé pour l'éternité... Pour découvrir la vérité, le capitaine Beauregard, chargé de l’enquête, devra percer les secrets de chacun des habitants de Roches Noires, terre de mystères.
Genève, de nos jours. Lise et Sam, la petite trentaine, forment un couple qui joint difficilement les deux bouts, vivant principalement des revenus de la jeune femme, hôtesse dans un club privé. Leur vie bascule le jour où Henri, veuf et notable local, tombe amoureux de Lise et la demande en mariage. En accord avec Sam, qui devra désormais se faire passer pour son frère, celle-ci accepte, voyant là l'occasion rêvée de dépouiller Henri de sa fortune. Les deux jeunes gens découvrent donc un monde a priori idyllique, mais dont ils ne soupçonnent ni les haines ni les rancoeurs, à commencer par la sourde rivalité qui oppose Henri à son frère Edouard...