A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'abbé résistant Henri Kremer se voit mystérieusement libéré du camp de concentration de Dachau. À son arrivée au Luxembourg, il apprend que les nazis, sous couvert de lui permettre de rendre hommage à sa mère récemment décédée, lui accordent neuf jours pour convaincre son évêque d'abandonner sa politique d'opposition face au régime, sans quoi il sera renvoyé à Dachau.
Andréa, pilote de ligne aguerrie, est prise dans une tempête aussi soudaine que violente lors d'un vol de routine et réussit de justesse à sauver les passagers de son avion. Elle est malgré tout suspendue de ses fonctions, sa hiérarchie ne croyant pas à l'urgence de la situation. Révoltée, elle part dans les Alpes, sur les conseils d'un météorologue, enquêter sur ces phénomènes soudains appelés “super-cellules”. Là-bas elle rencontre deux frères pilotes et vont tous les trois se retrouver au coeur du danger.