Fiche et filmographie de Giuseppe Addobbati

Biographie et Filmographie de Giuseppe Addobbati

Filmographie de Giuseppe Addobbati

La dolce vita
8.20
1960

Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux à scandale de Rome pour alimenter les potins d'un journal à fort tirage. Il rencontre une faune corrompue et dérisoire qui feint de s'amuser et dissimule mal son ennui.

Les Pirates de Malaisie
5.10
1964

Sarawak 1865, le gouverneur de la province, James Brooke, veut s’emparer des richesses du palais d’Hassin avant l’arrivée de la commission d’enquête victorienne ; il compte sur l’aide d’une poignée d’aventuriers. Sandokan arraisonne leur bateau et délivre la princesse Ada, leur prisonnière…

Le Dollar troué
6.50
1965

Après la guerre de sécession, deux frêres, Gary et Phil O'Hara se séparent pour essayer de faire fortune chacun de leur côté. Mais, arrivé dans une ville, Gary est embauché par McCoy, l'homme fort de la ville, qui lui demande d'éliminer un criminel. Aussitôt le contrat effectué, Gary se rend compte qu'il vient d'assassiner son frêre. Vient alors le moment de régler ses comptes avec McCoy.

Peau d'espion
5.00
1967

Un romancier accepte de collaborer avec les services secrets.

La Bataille d'El Alamein
5.80
1969

Au point culminant de son avance en Égypte en 1942, l'armée italienne approche d'El Alamein, où les Britanniques se défendent de pied ferme. Privées d'essence, les forces de l'Axe sont bientôt contraintes à la défensive. Le lieutenant italien Giorgio Borri, un patriote idéaliste qui croit encore en la victoire, est affecté à la division parachutiste Folgore (La Foudre). Son unité est envoyée dans le désert pour y tenir des tranchées et attendre l'inéluctable contre-offensive anglaise. Il y retrouve par hasard son frère, le sous-officier des bersagliers Claudio Borri, qui l'exhorte à être prudent. C'est compter sans l'ardeur du jeune lieutenant, qui n'hésite pas à se lancer dans la capture d'un officier général anglais, qui parvient à s'évader peu après avoir été capturé, qui se lance à l'attaque des chars ennemis (...), le film montre également les différentes stratégies mises au point par les généraux des deux camps, dont Erwin Rommel et Bernard Montgomery.

Portier de nuit
6.80
1974

Vienne, 1957. Max travaille comme portier de nuit dans un gand hôtel. Un jour, arrive Lucia, en voyage avec son mari. Il suffit alors d’un simple regard pour que leur passé commun ressurgisse : ancien officier SS, Max a entretenu avec Lucia une relation amoureuse, tandis qu’elle était prisonnière dans un camp de concentration…

Il gatto dagli occhi di giada
5.50
1977

Mara s'apprête à entrer dans une pharmacie. Au moment où elle tente d'ouvrir la porte, elle est arrêtée par une voix lui ordonnant de rebrousser chemin. Quelques instants plus tard, une employée ouvre la porte en criant qu’un homme vient d'être assassiné à l'intérieur. Mara aurait donc entendu la voix du tueur. Craignant que le meurtrier ne la pourchasse à son tour, le mari de cette dernière, Lukas, décide d'entreprendre sa propre enquête. Au fur et à mesure que les corps s'accumulent, Lukas constate un fait important. Il semblerait qu'à une certaine époque, les victimes du meurtrier aient toutes été membres d'un même jury.