Marleau travaille comme gardien de nuit dans un grand studio de production de films : Popcorn international. L'emploi lui convient parce qu'une carrière de comédien achevée en queue de poisson lui a laissé un goût amer. Marleau ne désire plus que tranquillité et anonymat. Le sort en décidera autrement quand un mystérieux individu assassine un à un les patrons de Popcorn international, annonçant chacun de ses crimes par un air mélancolique de trombone. Qu'ont fait ces hommes pour se mériter pareille vengeance ? Marleau a intérêt à le découvrir, et vite : l'assassin laisse sur chaque cadavre un indice l'incriminant, lui. Pour ajouter à ses soucis, sa fille Josée, une perspicace adolescente férue d'informatique, lui rend une visite au terme de laquelle elle se convainc qu'elle seule saura sauver son défaitiste de père. De son côté, l'inspecteur de police Graselli compte bien trouver son profit dans une affaire qui devrait lui valoir avancement et gloire.
Journaliste sans famille, Flavien Juste gagne sa vie avec des reportages bidons pour un journal à sensation. Son patron et père putatif l'envoie avec le photographe Armand Despas couvrir des phénomènes étranges qui se produisent dans un village de l'arrière-pays. Chemin faisant, Flavien est le seul à voir le fantôme d'une jeune mariée exsangue se dresser sur la route. Puis les deux hommes descendent à l'auberge, où vivent deux vieilles jumelles au passé obscur. Le soir même, Armand disparaît mystérieusement. Pour enquêter parmi des villageois souvent hostiles, Flavien obtient l'aide du fils trisomique de la tenancière du bar local et d'une jeune mère célibataire dont il s'éprend. Mais de troublantes découvertes attendent le journaliste.
David et son amoureuse Hannah viennent présenter leur jeune enfant à la famille. Lors d'un terrible concours de circonstances, David apprend que l'homme qui l'a élevé n'est pas son vrai père. Afin de retrouver son paternel biologique, il doit éclaircir le mystère du passé de sa mère. Celle-ci n'était pas la réalisatrice parfaite qu'il croyait être et son secret l'amène en région. Grâce aux conseils d'une barmaid qui n'est pas insensible à ses charmes, David fait la rencontre d'individus louches et il se fait passer pour un journaliste pour leur soutirer de l'information.