Fiche et filmographie de Gérard Jugnot

Biographie et Filmographie de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot, né le 4 mai 1951 à Paris en France, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français.Acteur et auteur à ses débuts dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierr

Filmographie de Gérard Jugnot

Les Valseuses
6.80
1974

Jean-Claude et Pierrot, deux loubards blagueurs, féroces et désœuvrés, passent leur temps à bousculer et à chahuter leurs contemporains. Ils prennent un malin plaisir à commettre toutes sortes de petits délits, qui vont du vol à la tire sur un parking de supermarché à celui de voitures. Ce soir-là, c'est précisément celle du coiffeur qui est l'objet de leurs soins malhonnêtes. Le propriétaire surgissant, les voilà en fuite, emmenant avec eux sa shampouineuse et maîtresse, la charmante et un peu naïve Marie-Ange, dont ils font rapidement leur compagne commune. Une longue cavale commence à travers la France, alternant vols de voitures, scènes cocasses, iconoclastes et parfois tragiques...

Les vécés étaient fermés de l’intérieur
5.40
1976

Un poinçonneur du métro est retrouvé assassiné dans les toilettes. Bizarrement, la porte était fermée de l’intérieur. Le commissaire Pichard et son assistant Charbonnier mènent l’enquête.

On aura tout vu !
5.30
1976

Un photographe publicitaire veut réaliser un film poétique, beau et pur. Lorsqu'il trouve enfin un producteur, ce dernier veut transformer le sujet pour en faire un film pornographique.

Mr. Klein
7.30
1976

Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

Le Locataire
7.70
1976

Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...

Le jouet
7.10
1976

Un milliardaire et son jeune fils se ballade dans un grand magasin, afin de choisir un cadeau. Le choix de l'enfant se porte sur un journaliste, qui va être mis à sa disposition et devenir son jouet.

La Coccinelle à Monte-Carlo
5.90
1977

La coccinelle Herbie est l'une des voitures engagées pour le rallye de Monte-Carlo. Alors que la course démarre, elle doit faire face à une bande de voleurs qui a caché des diamants dans son réservoir et veut à tout prix les récupérer.

La 7ème Compagnie au clair de lune
6.70
1977

Après avoir été démobilisés, Tassin, Pithiviers et le chef Chaudard s'en sont retournés à leur vie d'avant. Chaudard a repris la direction de sa quincaillerie de province avec son épouse, Suzanne, et entretient par intérêt de bonnes relations avec Lambert, le chef de la milice locale. La visite de Tassin et Pithiviers ainsi qu'un résistant caché dans son cellier vont déclencher de nouvelles péripéties pour le trio...

Les Bronzés
6.60
1978

Un groupe de vingt personnes arrive exténué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi‐comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jérôme le sûr‐de‐lui, Christiane, le malchanceux Jean‐Claude, et bien‐sûr celles des G.O. (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme…

Les héros n'ont pas froid aux oreilles
5.80
1979

Deux célibataires sans histoires qui sont cousins, travaillent dans la même banque et partagent le même logement à Paris. Encouragés par leur employeur à rompre avec un rythme de vie monotone, ils décident de louer une voiture le temps d'un week-end en escapade, pour aller visiter Bruges. Cependant, leur périple à peine entamé est finalement abandonné après la rencontre d'une jeune fille perdue... (Wikipedia)

Les Bronzés font du ski
7.40
1979

Après le Club Méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connue sous le nom des Bronzés) se retrouvent aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

Le Coup du parapluie
6.80
1980

Grégoire Lecomte, acteur raté, se retrouve confondu avec un dangereux tueur à gages dont il est chargé du nouveau contrat : tuer à l'aide de la pointe d'un parapluie un riche industriel.

Le Père Noël est une Ordure
7.40
1982

Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de « S.O.S. Détresse‐Amitié ». Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter Félix, son miteux compagnon. Déguisé en père Noël, celui‐ci avait passé la soirée à distribuer des prospectus sur le trottoir d’un grand magasin jusqu’à ce que le gérant le renvoie…

Pour 100 briques t'as plus rien !
6.30
1982

Influencés par une série de casses, Sam et Paul voient dans cette méthode un moyen facile de gagner l’argent qui leur fait cruellement défaut. Mais leur plan ne se déroule pas exactement comme ils l’avaient prévu.

Papy fait de la résistance
6.90
1983

Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Engagé dans la résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. Suite à la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher.

Le garde du corps
4.70
1984

Préparant pour le Daily Mirror un article sur le mariage, Barbara Penning, une jeune journaliste anglaise, enquête dans une agence matrimoniale. C'est ainsi qu'elle rencontre Julien Duchemin, le séduisant propriétaire d'un parc zoologique. Elle s'éprend de lui et, très vite, tous deux se marient. Mais Paul Domec, le comptable de l'agence, est lui-même tombé fou amoureux de Barbara. Or, il apprend que les deux premières femmes de Julien sont mortes dans d'étranges circonstances et acquiert bientôt la conviction que ce casanova enjôleur ne dissimule rien d'autre qu'un assassin. Persuadé que Julien s'apprête à éliminer Barbara, Paul décide de la protéger et suit ainsi le couple jusqu'au Maroc...

Pinot simple flic
5.60
1984

Robert Pinot est un gardien de la paix aussi ordinaire que maladroit. Un jour, il arrête Josyane, une jeune toxicomane voleuse à la tire. Peu à peu, Pinot prend la jeune femme sous son aile afin de la soustraire à l'emprise de Tony, un dangereux dealer dont Josyane est amoureuse...

Scout toujours
5.60
1985

Pendant l'été 1965, Jean-Baptiste Foucret doit remplacer un impitoyable chef scout. Moniteur étourdi et sans grande autorité, il prend en charge un teigneux groupe de jeunes garnements qui ne pensent alors qu'à lui faire vivre un enfer. Bien trop permissif, Jean-Baptiste perd très vite le contrôle du camp. Mais lorsqu'un des enfants se fait mordre par une vipère, la réactivité de leur chef leur fait tous changer radicalement d'avis.

Tranches de vie
5.00
1985

Le film est une suite de sketches : "Une nuit inoubliable" : l'aventure de trois faux dragueurs... "Dialogues au sommet" : difficultés d'un interprète entre la "République" d'Afrique et d'URSS... "Un livre c'est personnel" : que prêteriez vous le plus volontiers ? Un livre ou votre femme ?

Nuit d'ivresse
5.90
1986

Jacques Belin est un célèbre animateur de jeux télévisés qui attend sa fiancée au café de la gare de l'Est, cette dernière ne viendra jamais au rendez-vous. Il rencontre une femme nommée Fred fraîchement libérée de prison et sans grand charme, consommant elle aussi dans ce bar, dans l'attente de son train qui doit l'emmener à Metz chez sa sœur. Tout les oppose, mais leurs solitudes respectives les poussent à discuter et à boire ensemble. S'ensuivront une soirée mouvementée et un réveil à jamais mémorable …

Tandem
7.10
1987

Rien moins que 25 ans que Rivetot s'occupe de l'intendance, celle de Mortez, la star de « La Langue au chat », jeu radiophonique. Cela fait des années que Rivetot les conduit sur la route de ville en ville dans un éternel break Ford, des années qu'ils prennent une chambre à deux lits dans des hôtels miteux, des années que Rivetot porte les valises, installe les micros, les câbles, sélectionne les candidats, chauffe la foule. Et quand Rivetot apprend que « La Langue au chat » va être supprimée, il n'en dit mot à Mortez. Que faire ?

Les 1001 nuits
4.80
1990

Sur le point d'être exécutée, la belle Shéhérazade raconte son histoire aux jeunes fils du bourreau. Dans ce récit, elle croise les différents personnages des 1 001 Nuits dont le Génie, exilé dans un Londres moderne...

Une époque formidable
6.60
1991

Michel Berthier est cadre moyen dans une société spécialisée dans la vente de matelas, lorsqu'il se fait licencier. Voulant à tout prix avoir un troisième enfant avec sa femme Juliette, il ne dit rien, mais se retrouve très vite en situation de devoir quitter le foyer familial. Après quelques mésaventures, Michel Berthier rencontre Crayon, Mimosa et Le Toubib, qui vont devenir ses compagnons d'infortune de nouveau pauvre parmi les SDF.

Casque bleu
5.60
1994

Pour harmoniser ses relations devenues quelques peu difficiles avec son épouse, un viticulteur bordelais décide de l'emmener en pèlerinage dans un hotel-club au large des Balkans, qui treize ans plus tôt a abrité leur lune de miel.

Les faussaires
5.00
1994

Jack Baker débarque à Tahiti pour écrire une nouvelle biographie de Paul Gauguin. Il y rencontre Cohn, célèbre pour ses escroqueries et beuveries, et qui prétend être l'héritier du peintre. Baker n'est pas dupe, mais se laisse peu à peu envahir par le doute, mêlé d'une étrange fascination pour Cohn.

Grosse fatigue
6.10
1994

Quand la célébrité devient un cauchemar pour une vedette qui tout a coup, sans comprendre, recoit gifles et coups de poing à la place des demandes d'autographes...

Fantôme avec chauffeur
5.00
1996

Philippe Bruneau-Tessier, grand patron et Georges, son chauffeur, meurent à vingt-quatre d'heure d'intervalle. Si, de leur vivant, leur relation se limitait à quelques phrases, il en est tout autrement dans l'au-delà, où ils vont devoir apprendre à vivre ensemble sur un terrain d'égalité.

Le Coup de Sirocco
5.90
1979

Paul Narboni se souvient de son enfance heureuse à Oran en Algérie avant de quitter le pays suite aux événements de 1954. Avec sa famille, il arrive alors à Marseille avant de monter à Paris. Epicier, son père Albert va devoir s'adapter à ce nouveau pays. Paul est alors adolescent : c'est le temps des premiers amours. La famille rencontre d'aimables gens qui se révéleront être des escrocs. Ensemble, ils vont malgré tout s'intégrer peu à peu et s'habituer à leur nouvelle vie...

Trafic d'influence
4.10
1999

Maxime Edouard François-Marie de Labardiere et Gérard Ravanelli sont deux députés condamnés à 5 ans de prison pour trafic d'influence, suivis du médecin Pierre-Jean Guisard, médecin malhonnête, qui attendent leur transfert au palais de justice. Malgré leurs délits similaires et leur médiatisation importante ils sont totalement différents : l'un est membre de la bourgeoisie issu de la lignée des Templiers, l'autre est issu d'un milieu plus populaire et est plus proche du stéréotype du français moyen. Sandrine Athan, jeune policière intègre au caractère bien trempé, est présente pour escorter nos deux hommes dans une France bloquée par une grève générale, mais le transfert va se transformer en course-poursuite contre des tueurs à gage redoutables qui se révèlent être des agents du corps du GIGN, ce qui va entraîner le médecin Guisard à sa perte. Les députés sont alors pris au piège dans un complot politique.

Les Charlots contre Dracula
4.30
1980

Dracula Junior est bien embêté. Seule une femme ressemblant à sa mère pourra se saisir de l'exilir lui redonnant tous ses pouvoirs. Il lance le détective Gaston Lepope à sa recherche. Après quelques recherches, il trouve enfin celle qu'il cherchait. Elle travaille sur un marché avec Phil, Jean et Gérard...

Meilleur espoir féminin
6.10
2000

Coiffeur par vocation, Yvon Rance, la quarantaine élégante et la prothèse capillaire bien ajustée, règne dans sa Bretagne natale sur une clientèle de vieilles dames. Mais sa raison d'être, son chef-d'oeuvre, c'est Laetitia, sa fille unique qu'il élève seul depuis bientôt dix-huit ans. Pour elle, il imagine un avenir grandiose: elle sera coiffeuse dans un grand salon pour le troisième millénaire, à Laval ou à Quimper. Laetitia, elle, rêve autrement. En secret, elle a passé des essais pour le cinéma et elle a été choisie pour le premier rôle. Sa vie va basculer.

Oui, mais...
6.40
2001

Eglantine, une adolescente de 17 ans en pleine découverte de la sexualité, est entourée d'une mère étouffante, d'un père absent et d'un petit ami trop entreprenant. Pour se libérer du poids de son enfance et de ses parents, elle décide de suivre une brève thérapie avec un psy hors du commun. Son existence va s'en trouver bouleversée.

Monsieur Batignole
7.00
2002

Sous la France occupée de 1942, à Paris, Edmond Batignole, un boucher sans histoire, tente de survivre comme tant d'autres. Il peut se laisser entraîner par son entourage et sa lâcheté sur les pentes de l'infamie. Mais il va choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.

Volpone
7.00
2004

En Italie au 15eme siècle, l'aventurier Volpone engage un serviteur escroc : MOSCA. Ils s'installent à Naples pour une nouvelle arnaque. Volpone revient dans sa ville natale pour faire croire aux bourgeois que Volpone redevient très riche et prêt à mourir à paix, avec l'aide d'un notaire il faut trouver à tout pris un héritier..

Les Choristes
7.70
2004

En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

Le Père Noël est une ordure
7.50
1985

La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne. Filmé au Théâtre de la Gaité-Montparnasse à Paris le 14 janvier 1985.

Boudu
4.80
2005

Aix-en-Provence, une nuit de printemps. Christian Lespinglet, galeriste surendetté, sauve des eaux d'un canal un SDF qui tentait de se noyer, Boudu. Héroïque à son corps défendant, il le ramène chez lui, pour quelques heures seulement... L'arrivée incongrue de Boudu va agir comme un chien fou dans le jeu de quilles qu'est la vie de Christian...

Il ne faut jurer de rien !
5.10
2005

Paris, juillet 1830. Valentin se perd dans l'alcool, le jeu, les femmes. Il ne croit pas en la vie et surtout pas en l'amour. Son oncle Van Buck ne croit qu'aux vertus de l'argent et du commerce. Irrité par les extravagances de son neveu, Van Buck veut lui faire épouser Cécile, la jeune fille de la baronne de Mantes...

Les Bronzés 3 : Amis pour la vie
4.10
2006

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés. Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées. Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante. Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes. Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

Les Brigades du Tigre
5.70
2006

En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clémenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Un printemps à Paris
5.60
2006

Après cinq années de prison suite à un coup manqué, Georges sort de prison. Pierrot, son ancien acolyte, lui propose alors une nouvelle affaire : le vol d'un collier chez une bourgeoise fortunée avec la complicité d'un assureur. Le coup se déroule comme prévu, mais tout se complique bientôt lorsqu'ils cherchent à écouler leur butin, tandis que l'assureur perd confiance, que la police flaire leur piste et que Pierrot tombe amoureux de leur belle victime.

L'Île aux trésors
4.00
2007

Un trésor enfoui sur un îlot des Antilles. Un pirate sans jambe droite, sans bateau, traitre et sanguinaire et sans la carte du trésor. Une baronne flambeuse, sans scrupules, mante religieuse, sans le sou, mais avec un bateau. Un jeune homme sans peur et sans cervelle, mais avec la carte du trésor gravée quelque part dans sa mémoire défaillante. Un médecin boit-sans-soif, spécialiste providentiel des mémoires défaillantes et autres amnésies atypiques... C'est cette équipe de rêve qui lève l'ancre un matin de l'an de grâce mille sept cent et quelques, direction l'île aux trésors et ses criques de sable rose.

L'Auberge rouge
5.20
2007

En 1830, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu de sauvages et inquiétantes montagnes en pays ardéchois. L’établissement est tenu par Martin et Rose, un couple d’aubergistes qui fait régulièrement assassiner par Violet "leur fils adoptif sourd-muet" les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d’orage, une diligence en difficulté trouve refuge dans l’auberge. Parmi les voyageurs, le bon père Carnus a sous sa responsabilité un novice qu’il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne. Martin l’aubergiste apprend que le tracé d'une nouvelle route va détourner les voyageurs de son établissement. Redoutant d'être ruiné, il décide alors de supprimer puis délester tous les voyageurs, malgré l’opposition de sa femme au meurtre du prêtre.

Faubourg 36
6.10
2008

Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès".Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.

Ça se soigne ?
5.50
2008

Tom a tout pour lui ! C'est un chef d'orchestre connu et reconnu. On se l'arrache partout dans le monde et son talent fait la fierté du pays. Il est riche, intelligent et cultivé. Il a une femme de rêve promise à un très bel avenir dans l'aérospatiale. Et il vient d'emménager dans un appartement splendide. Bref, il roule sur l'or et tout roule pour lui...Mais un banal feu tricolore va provoquer sa chute ! Il sombre dans la dépression, consulte les plus grands spécialistes sur la question, suscite bien des interrogations, connaît des rémissions et des vagues d'excitation, glisse de nouveau dans un puits sans fond et malmène tous ceux qui se donnent pour mission de le ramener à la raison...Quand "Tom le génie" s'écroule sous le poids de la maladie, c'est le début du cauchemar pour tous ses amis. Pire, c'est un tsunami !

Musée haut, musée bas
4.40
2008

Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Envoyés très spéciaux
4.80
2009

R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant « à chaud » l'intensité des combats et la difficile survie de la population. Le jour où Frank et Poussin sont victimes d'une prise d'otages, un mouvement de solidarité d'une rare ampleur s'organise pour obtenir leur libération : autour du slogan « un euro pour nos otages », la France se mobilise en masse.Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n'est pas vraiment la prise d'otages : leur vrai problème, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c'est depuis Barbès qu'ils les enregistrent...

La Sicilienne
6.40
2008

Le 5 novembre 1991, Rita, une jeune sicilienne de 17 ans se présente devant le juge anti mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère, tous deux membres de la Cosa Nostra. Pour la première fois, une jeune femme issue d'une famille mafieuse rompt la loi du silence. A partir de cette date, ses jours sont comptés...