Fiche et filmographie de George Baker

Biographie et Filmographie de George Baker

Filmographie de George Baker

Les Briseurs de barrages
6.90
1955

En 1942, alors que l'Angleterre ne cesse d'être victime des raids aériens allemands, l'ingénieur Barnes N. Wallis étudie le moyen de faire sauter les trois barrages de la Moehne sur la Ruhr. Seule une bombe explosant au fond de l'eau pourra, l'onde de choc aidant, ébranler la formidable maçonnerie. Wallis parvient à ses fins en imaginant un engin cylindrique de cinq tonnes qui, lâché à une vitesse précise et une distance bien déterminée, rebondira par ricochets sur la surface de l'eau pour couler au pied du barrage. Après plusieurs tentatives infructueuses sur des maquettes, Wallis réussit à faire adopter son projet par la R.A.F. grâce à l'intervention du général Arthur Harris. Aidé du commandant Whitworth, le lieutenant-colonel Gibson, à la tête d'un imposant groupe d'aviateurs, met au point la technique très délicate du bombardement...

Au service secret de Sa Majesté
6.60
1969

L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.

L'Espion qui m'aimait
6.80
1977

Pour retrouver des sous-marins nucléaires russe et britannique qui ont mystérieusement disparu, James Bond fait équipe avec l'agent soviétique Anya Amasova. Leur mission les conduit à affronter un ennemi redoutable, Requin, un géant de près de deux mètres vingt quasiment indestructible et armé d'une mâchoire en acier aussi coupante qu'un rasoir. 007 devra également affronter Karl Stromberg, l'employeur de Requin. Stromberg veut se servir des sous-marins nucléaires qu'il a volés pour détruire le monde et créer une cité sous-marine.

Les Loups de haute mer
6.20
1980

Un commando spécial est chargé de mettre fin aux agissements de dangereux terroristes qui menacent de faire exploser deux plates formes pétrolières.

Pour la Gloire
5.40
1988

Reuben, un parachutiste antillais engagé dans l'armée britannique, se retrouve rejeté par la société civile, et ce malgré ses exploits en Irlande du Nord.