Fiche et filmographie de Ged Marlon

Biographie et Filmographie de Ged Marlon

Filmographie de Ged Marlon

Frankenstein 90
5.40
1984

Le Docteur Frankenstein crée une créature mi-humaine, mi-électronique : Frank. Plus tard, ce dernier devient responsable d'une grande entreprise et est sur le point de devenir père.

Viva la vie
6.60
1984

Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure. Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...

La Vengeance du serpent à plumes
4.60
1984

La grand-mère de Loulou Dupin lui laisse en héritage un appartement à Paris. Lorsqu'il vient en prendre possession, il découvre dans les placards de la dynamite, de la nitroglycérine et des armes diverses. C'est là que deux charmantes jeunes terroristes ont élu domicile. Tout ce matériel angoisse Loulou.

Autour de minuit
7.10
1986

Une passion dévorante : c'est ce qu'est le jazz pour Francis. Une passion que Sylvie, son ex-compagne, n'a jamais partagée. En cette fin des années 50, après une longue éclipse, son saxophoniste préféré, Dale Turner, revient jouer à Paris au Blue Note. Pour l'écouter, Francis, désargenté, n'a d'autre ressource que d'aller chaque soir coller son oreille au soupirail du club, quitte à délaisser son travail de dessinateur et surtout sa fille, Bérangère. Si Dale possède encore un son merveilleux, c'est un homme usé, las, guettant la moindre occasion de s'imbiber d'alcool…

Laissez-passer
6.80
2002

A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.

Albert est méchant
4.80
2004

Patrick Lechat, dont la situation financière est au plus mal, apprend la mort de Jo, son père, qu'il n'a jamais connu. Le défunt laisse derrière lui une fortune colossale, qui revient malheureusement à son demi-frère, Albert Moulinot. Patrick lui rend visite au fin fond de la Dordogne, afin de tenter d'obtenir une partie de l'héritage. Rien de plus simple, puisqu'Albert déteste l'argent, tout comme le travail d'ailleurs. Pourtant, Patrick n'est pas au bout de ses peines. Il doit en effet convaincre Albert de le suivre à Paris, où il signera sa renonciation à l'intégralité de l'héritage. Mais le vieil homme, d'un naturel odieux, est bien décidé à rendre la vie impossible à ce neveu qu'il méprise...

La Clinique de l'amour!
5.50
2012

La clinique Marchal est un modeste établissement familial dirigé par David Marchal, tandis que ses deux fils, John et Michael, y sont chirurgiens. Depuis quelque temps, rien ne va plus: John, très amoureux de l’infirmière Priscilla a vu celle-ci épouser Michael qui a ruiné la clinique en transformant celle-ci en établissement de chirurgie esthétique. David Marchal a fait une crise cardiaque qui le maintient alité, à l’article de la mort. Michael, délaissant Priscilla, après seulement quelques semaines de mariage, a pris pour maîtresse Samantha qui nourrit une passion dévorante pour l’argent et les bijoux hors de prix. Tandis que John (aidé par Priscilla) lutte jour et nuit pour redresser l’économie de la clinique, Michael (« piloté » par la très cupide Samantha) n’a de cesse de ruiner ses efforts pour vendre l’établissement familial à un puissant laboratoire pharmaceutique.Qui l’emportera? Les merveilleux John et Priscilla… Ou les infâmes Michael et Samantha ?

Alceste à bicyclette
6.60
2013

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder...